Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
26/10/2010 - 11:07

Bachelot favorable à l'allongement du congé maternité et actus France

Bachelot favorable à l'allongement du congé maternité - Les sorties de carburants bloquées - Une concierge poignardée à mort dans sa loge - Le PS dénonce l'idée d'un examen d'entrée en 6e - Echappatoire à la souffrance au travail - A Marseille les éboueurs ont repris le travail -



Bachelot favorable à l'allongement du congé maternité et actus France
Bachelot favorable à l'allongement du congé maternité
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est favorable à l'allongement à 20 semaines du congé maternité indemnisé à 100%, proposé la semaine dernière par le Parlement européen. En France, la durée légale du congé maternité est actuellement de 16 semaines. "Vingt semaines, je suis pour. C'est une bonne démarche du Parlement européen", a déclaré mardi Roselyne Bachelot sur LCI, prenant le contre-pied de la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui a estimé que cela coûterait trop cher. "En moyenne, nous sommes assez près des 20 semaines mais il y a un effort à faire", a jugé Roselyne Bachelot. "Cet effort, il coûte 1,1 milliard d'euros." En France, 70% des femmes enceintes bénéficient déjà d'un allongement du congé maternité par le biais du "congé pathologique" d'une durée de deux semaines, a fait valoir Roselyne Bachelot. De plus, en cas de grossesse multiple, le congé est de 21 semaines et il est "très augmenté" à partir du troisième enfant, a-t-elle rappelé. (Reuters)

Les sorties de carburants bloquées

Les salariés grévistes ou non d'au moins sept des 12 raffineries françaises continuent de bloquer la sortie de carburants et la grève dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera et du Havre se poursuit, ont déclaré mardi des représentants des syndicats.  Les carburants stockés dans quatre raffineries alimentent de nouveau les stations-service après la réquisition de salariés grévistes sur le site Total de Grandpuits et la levée du mouvement de blocage des personnels, grévistes ou non, des deux raffineries d'Exxon Mobil et de Petroplus à Reichstett. Les syndicats de la raffinerie d'Ineos à Lavera, n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour dire si les expéditions avaient repris sur le site. (Reuters)

Une concierge poignardée à mort dans sa loge
Une concierge de 48 ans a été retrouvée morte, victime de plusieurs coups de couteau, vendredi dans sa loge à Paris (XVIIe arrondissement), a-t-on appris aujourd'hui de source proche de l'enquête. Alertés par un proche inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles depuis le 19 octobre, les secours sont intervenus vendredi en fin d'après-midi et ont découvert la victime qui vivait seule. Son appartement ne semblait pas avoir été fouillé. Un couteau a été retrouvé à proximité du cadavre. (AP)

Le PS dénonce l'idée d'un examen d'entrée en 6e
Le Parti socialiste a dénoncé mardi l'idée de restaurer un examen d'entrée au collège à la fin de l'école primaire, avancée par le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé. Après avoir annoncé des propositions sur le collège l'an dernier, Jean-François Copé doit présenter ses propositions sur l'école primaire mardi soir lors d'une réunion de son club Génération France. Il suggère le retour à une forme de certificat d'études, supprimé en 1989, pour évaluer les connaissances des élèves et, partant, lutter contre l'échec scolaire. "L'objectif est de ne pas envoyer au collège un seul enfant qui ne maîtrise pas les fondamentaux" que sont la lecture, l'écriture et le calcul, a-t-il dit mardi sur France 2. (Reuters)

Echappatoire à la souffrance au travail
Insidieuse mais croissante, la souffrance au travail s'exprime en filigrane lors des défilés de ces dernières semaines en France contre la réforme des retraites, qui prévoit un allongement de la vie salariale. Pour les analystes interrogés par Reuters, le conflit montre que "le travail va mal" en France, pays de la semaine des 35 heures, champion du monde de la productivité, où le chômage touche officiellement près de 10% de la population active. Alors que la plupart des pays européens ont maintenu l'âge de la retraite à 65 ans au moins ou sont allés au-delà, l'idée de travailler deux ans de plus, jusqu'à 62 ans, apparaît insupportable à une grande partie des travailleurs français, qui multiplient les journées d'actions contre le projet de loi. (Reuters)

A Marseille les éboueurs ont repris le travail
Les éboueurs de Marseille ont repris mardi matin le travail après quatorze jours de grève, après la décision du syndicat Force Ouvrière de suspendre le mouvement, a-t-on appris auprès du syndicat. Au terme de plusieurs assemblées générales, le syndicat FO a décidé lundi soir d'arrêter le mouvement "pour des raisons d'hygiène et de sécurité". Les véhicules du nettoiement ont repris leurs rondes dans les rues de Marseille. Lundi soir, les agents avaient voté la fin du mouvement contre la réforme des retraites, qui paralysait le ramassage des ordures ménagères dans douze des seize arrondissements de la ville. "Il n'y a pas de menace sanitaire d'ampleur sur la ville, mais nous constatons une dégradation de l'hygiène et des problèmes de sécurité accrus. Nous sommes un syndicat responsable. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn