Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/06/2009 - 18:12

Ban Ki-moon à la libérer Aung San Suu Kyi

Arrivé au Japon pour une tournée asiatique qui le conduira vendredi en Birmanie, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé mardi la junte birmane à libérer tous les prisonniers politiques, notamment l'opposante Aung San Suu Kyi.



"En premier lieu, ils doivent relâcher tous les prisonniers politiques", dont Aung San Suu Kyi, a-t-il déclaré devant la presse à Tokyo.

La prix Nobel de la paix, actuellement détenue dans la prison d'Insein, est jugée pour une violation supposée des règles de son assignation à résidence après l'intrusion d'un Américain dans sa demeure. La responsable de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a passé plus de 13 des 19 dernières années privée de liberté sans avoir été jugée.

Ban Ki-moon doit arriver à Rangoon vendredi, le jour de la reprise du procès d'Aung San Suu Kyi et il espère pouvoir la rencontrer, selon des responsables de l'ONU.

A Tokyo, le secrétaire général des Nations unies a rencontré le chef de la diplomatie nippone Hirofumi Nakasone pour discuter du procès d'Aung San Suu Kyi et de la menace posée par le programme nucléaire nord-coréen, selon le ministère japonais des Affaires étrangères. Il doit rencontrer mercredi le Premier ministre Taro Aso.

Ses entretiens à Tokyo doivent également se concentrer sur la situation en Iran après la présidentielle contestée du 12 juin dernier, officiellement remportée par le président sortant Mahmoud Ahmadinejad.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces