Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/05/2009 - 19:15

Ban Ki-moon prône la réconciliation au Sri Lanka

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé le gouvernement du Sri Lanka ce vendredi à profiter de sa victoire sur les rebelles tamouls pour satisfaire aux réclamations de longue date de la minorité tamoule, victime de discriminations de la part de majorité cinghalaise.



M. Ban, qui devait arriver au Sri Lanka dans la soirée pour une visite de 24 heures, comptait demander à Colombo de permettre aux camps qui abritent quelque 280.000 réfugiés de la guerre de recevoir davantage d'aide humanitaire.

Il comptait survoler en hélicoptère la zone dévastée par la guerre dans le nord-est du pays, où l'armée vient d'écraser la rébellion des Tigres tamouls après 35 ans de guerre civile.

"Ce sera un voyage crucial pour l'avenir du Sri Lanka ainsi que de la paix et de la stabilité dans la région", a déclaré M. Ban à des journalistes dans l'avion. Comme d'autres hauts responsables de la communauté internationale, Il avait appelé à la suspension des combats pour des raisons humanitaires.

Le chef de cabinet de M. Ban, Vijay Nambiar, a déclaré que le secrétaire général des Nations unies évoquerait la nécessité d'entamer un processus de réconciliation avec les 18% de Tamouls de la population. "Il est important que cette victoire devienne une victoire pour tous les Sri-Lankais", a-t-il expliqué.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK