Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/08/2009 - 18:47

Bangkok dément que le chef des Tigres tamouls soit en Thaïlande


Le nouveau chef des rebelles tamouls des LTTE, Selvarajah Pathmanathan, a bien été arrêté mais ce n'est pas en Thaïlande comme l'a annoncé l'état-major sri-lankais, a déclaré le Premier ministre thaïlandais.



Jeudi soir, le général Udaya Nanayakkara, porte-parole de l'armée sri-lankaise avait affirmé que le chef des Tigres de libération de l'Elaam tamoul avait été arrêté à Bangkok.

"Je peux confirmer que cette personne n'a pas été arrêté en Thaïlande. Selon des informations, il a été arrêté dans un autre pays", a dit à Reuters le chef du gouvernement thaïlandais Abhisit Vejjajiva.

Aucune autre information n'était disponible.

Sevalrajah Pathmanathan a pris la tête des rebelles tamouls en mai, après la défaite militaire de ces derniers et la mort du chef historique du mouvement au terme d'une rébellion armée d'un quart de siècle.

Pathmanathan, responsable pendant des décennies des réseaux de contrebande d'armes et de tunnels souterrains de l'organisation, faisait l'objet de deux mandats émis par Interpol.

Il avait été le premier haut responsable des LTTE à confirmer la mort de son prédécesseur, Vellupillai Prabhakaran, fondateur des Tigres, tué par l'armée lors de l'offensive finale contre le dernier réduit des rebelles dans le nord-est de l'ex-Ceylan.

Les spécialistes en matière de sécurité se doutaient que Pathmanathan se cachait quelque part dans le sud-est de l'Asie.

Après la fin des hostilités, Pathmanathan avait annoncé que les LTTE se rallieraient à la non-violence pour atteindre leur objectif - la création d'un Etat distinct pour la minorité tamoule de l'île.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK