Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
03/03/2009 - 21:29

Bangladesh :Arrestation du chef présumé de la mutinerie

Dacca- Un corps d'élite de l'armée du Bangladesh a arrêté mardi le cerveau présumé de la mutinerie qui s'est soldée la semaine dernière par la mort d'au moins 56 officiers de l'armée.



Quatre autres paramilitaires ont été interpellés pour implication présumée dans le soulèvement des Bangladesh Rifles (BDR), a indiqué A.K. Azad, du Bataillon d'action rapide (RAB).

La fronde des paramilitaires, dont les revendications concernaient les salaires et la chaîne de commandement, a été matée en deux jours, mais elle a mis en évidence les défis que doit relever le gouvernement du Premier ministre, Sheikh Hasina, en fonctions depuis deux mois.

"Cinq personnes, dont Touhidoul Alam, sous-directeur adjoint des Bangladesh Rifles, ont été arrêtées à Hazaribagh, près du QG des BDR où la mutinerie a éclaté mercredi", a dit Azad.

Touhidoul, qui avait pris la tête d'un groupe de mutins mercredi pour des entretiens avec Hasina, avait promis de persuader ses hommes de déposer les armes.

Les mutins n'avaient pas cédé avant l'intervention de soldats de l'armée jeudi soir dans le complexe des BDR. Mais des responsables de la sécurité ont dit que la plupart des combattants des BDR avaient déjà quitté les lieux. Des unités militaires se sont déployées en divers points du pays pour traquer les mutins en fuite.

La majorité des morts sont des officiers qui encadraient les BDR, unité paramilitaire affectée à la sécurité des frontières.

L'état-major a réaffirmé son soutien à Sheikh Hasina, en fonctions depuis janvier à la suite des élections qui ont scellé le retour de la démocratie deux ans après la formation d'un gouvernement intérimaire sous la tutelle de l'armée.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces