Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
20/01/2009 - 18:43

Barack Obama a prêté serment

Washington- Obama est devenu ce mardi le 44e président des Etats-Unis après avoir prêté serment à Washington, sous les acclamations des centaines de milliers de spectateurs rassemblés devant le Capitole pour la cérémonie.



"Je vous dis aujourd'hui que les défis auxquels nous sommes confrontés sont réels, ils sont graves et nombreux", a-t-il déclaré en entamant son discours d'investiture.

"Ils ne seront pas relevés facilement ni rapidement. Mais sache, Amérique, qu'ils le seront.

La crise économique qui frappe le pays", a poursuivi Obama, est le fruit de "la cupidité et de l'irresponsabilité de certains".

"L'état de l'économie impose l'action, ferme et rapide, et nous allons agir."

Barack Obama a en outre promis de faire preuve de responsabilité dans le rapatriement des forces déployées en Irak. Il s'est engagé à ramener la paix en Afghanistan et à forger de nouvelles relations avec le monde arabo-musulman. Le président des Etats-Unis a par ailleurs averti les terroristes que l'Amérique resterait ferme.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo