Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
23/09/2010 - 16:21

Barack Obama demande au monde

Barack Obama demande au monde d'appuyer les négociations au Proche-Orient - Les syndicats annoncent 3 millions de manifestants dans toute la France



Barack Obama demande au monde
Barack Obama demande au monde d'appuyer les négociations au Proche-Orient
 Le président américain Barack Obama a lancé jeudi aux Nations unies un appel en faveur d'un soutien international au processus de paix au Proche-Orient et a exhorté Israël à prolonger le gel des constructions dans les colonies juives. Les discussions directes entre Palestiniens et Israéliens, qui étaient suspendues depuis l'offensive de Tsahal à Gaza, fin 2008, ont repris au début du mois, et Barack Obama a demandé à ses partenaires, dont beaucoup sont pessimistes sur les chances d'accord, à faire en sorte que cette fois-ci soit la bonne.Barack Obama demande au monde d'appuyer les négociations au PO.Obama demande à l'Iran un engagement "clair et crédible" en faveur d'un programme nucléaire pacifique Obama souhaite que la Palestine entre à l'ONU l'an prochai."Le moratoire sur les colonies juives a changé les choses sur le terrain et a amélioré l'atmosphère des discussions", a déclaré Barack Obama devant l'assemblée générale de l'ONU. "Notre position sur cette question est bien connue. Nous pensons que le moratoire doit être prolongé", a-t-il ajouté. "Nous pensons aussi que les pourparlers actuels doivent se poursuivre jusqu'à leur aboutissement. Il est temps maintenant que les parties s'entraident pour surmonter l'obstacle." Le président américain a demandé notamment aux pays qui ont promis de soutenir politiquement et financièrement l'Autorité palestinienne de tenir leurs engagements et de normaliser leurs rapports avec Israël. "Nombreux dans cette salle sont ceux qui se rangent parmi les amis des Palestiniens. Mais les promesses doivent maintenant être suivies des faits", a dit le chef de la Maison-Blanche. "Ceux qui se sont engagés sur l'Initiative arabe de paix doivent saisir cette occasion (...) pour avancer, comme promis, sur la voie de la normalisation avec Israël", a ajouté Barack Obama. "Et ceux qui parlent haut et fort en faveur de l'autonomie palestinienne doivent apporter un soutien politique et financier à l'Autorité palestinienne." (Le Point)

Les syndicats annoncent 3 millions de manifestants dans toute la France
Le nombre de manifestants en France contre la réforme des retraites, jeudi, a été évalué à 2,9 millions par la CFDT, et à 3 millions par la CGT. Pour les syndicats, le pari est donc réussi. "Si le gouvernement ne bouge pas, y compris après cette journée, il y aura des suites", a dit le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, faisant allusion à la réunion de l'intersyndicale de vendredi sur les suites à donner. L'idée d'une manifestation samedi 2 octobre est évoquée par plusieurs centrales syndicales, dont la CFDT. La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry s'est également réjouie de l'ampleur de la mobilisation. "Il faut que le Président écoute les syndicats, écoute l'opposition", a-t-elle dit dans le cortège parisien.Pour le gouvernement, la mobilisation est à la baisse.Mais la bataille des chiffres entre le gouvernement et les syndicats fait rage, comme l'illustre l'exemple de Paris. Selon les syndicats, la manifestation y a rassemblé 300.000 personnes, soit 30.000 de plus que le 7 septembre, alors que la préfecture de police en comptait 65.000, contre 80.000 il y a 15 jours. Les divergences sont également importantes dans les autres villes, comme Marseille ou Toulouse. À la mi-journée, un peu moins de 410.000 personnes avaient manifesté dans toute la France, contre 450.000 le 7 septembre à la même heure, rapporte ainsi le ministère de l'Intérieur. De nombreux arrêts de travail ont eu lieu, notamment à la SNCF et dans la fonction publique, mais dans une mesure légèrement moindre qu'en septembre.Mais le gouvernement ne l'entend pas de la même oreille.(Le Point)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK