Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Amériques
23/02/2009 - 14:19

Barack Obama recevra Gordon Brown bientôt

Washington- Le président américain va recevoir le Premier ministre britannique le 3 mars à la Maison Blanche pour des entretiens consacrés notamment à la "crise économique mondiale" et à la guerre en Afghanistan, a annoncé samedi la présidence des Etats-Unis.



"Le président Obama accueillera le Premier ministre britannique Gordon Brown à la Maison Blanche le 3 mars 2009", écrit la Maison Blanche dans un communiqué.

"Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne entretiennent une relation particulière et le président (Obama) est impatient de travailler étroitement avec le Premier ministre sur les défis mondiaux", a ajouté la Maison Blanche.

Les deux dirigeants discuteront de la "crise économique mondiale" et du sommet du G20, dont l'objectif est de réfléchir à la réforme de la finance mondiale à la suite de la crise actuelle, qui doit avoir lieu le 2 avril à Londres, a-t-on détaillé de même source.

Ils parleront également de la stratégie à adopter en Afghanistan et du sommet pour le 60e anniversaire de l'Otan, prévu du 3 au 5 avril à Baden-Baden (Allemagne) et Strasbourg (France), selon la Maison Blanche.

Avec 8.900 soldats, la Grande-Bretagne est le second contributeur de troupes en Afghanistan après les Etats-Unis, qui disposent eux de 38.000 hommes sur les 70.000 soldats étrangers présents dans le pays. Le président Obama a annoncé mardi l'envoi sur place de 17.000 soldats américains supplémentaires d'ici à l'été.

Tout en saluant cette initiative, Londres a expliqué ne pas avoir l'intention d'y envoyer de renforts. "Nous représentons près de 12% des effectifs déployés en Afghanistan. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas de demande pour augmenter le nombre de nos soldats", a expliqué mercredi le ministre des Affaires étrangères David Miliband au cours d'une visite surprise à Kaboul.

Barack Obama recevra par ailleurs mardi à Washington le Premier ministre japonais Taro Aso. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a indiqué à ce propos qu'il "serait le premier dirigeant étranger à être reçu à la Maison Blanche par le président Obama".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb