Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/03/2010 - 20:11

Barnier en opération séduction

Michel Barnier a débarqué à Londres en début de semaine, un drapeau blanc à la main. Le nouveau commissaire européen au marché intérieur se devait de rassurer la capitale financière européenne.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

En vingt-quatre heures, Michel Barnier a donc rencontré le premier ministre Gordon Brown, le chancelier Alistair Darling, le président de la Banque d'Angleterre, Mervyn King. Et les seigneurs de la City, grands dirigeants des banques et des «hedge funds», les fonds d'investissement tant décriés pour leur rôle dans la crise. Le commissaire européen a également accordé une interview au très influent Financial Times .
«Je ne suis pas horrible, mais je ne suis pas non plus un gentil minou («I'm not horrible, but I am not a pussycat either», dans la version originale anglaise)», a glissé le commissaire européen aux journalistes britanniques. Au-delà de la formule, le Français a assuré la City qu'il souhaitait «être un commissaire pour un marché plus unifié, pas moins». Mais «les marchés doivent être au service de l'économie, pas l'inverse», a-t-il précisé dans son discours aux dirigeants de la City .
La visite de Michel Barnier survient après que la Commission a rendu une proposition de directive du secteur des hedge funds ( directive sur les fonds d'investissement alternatifs , dite AIFM). «Les fonds d'investissement sont une partie importante du système financier», a-t-il déclaré, représentant plus de 50% des échanges quotidiens sur le marché action. «Il est donc vital qu'ils soient soumis à une régulation et à une supervision appropriée», a-t-il ajouté.
«Lignes rouges»
A en croire le Financial Times, les dirigeants des fonds d'investissement sont sortis rassurés de leur rencontre avec le «Frenchy».

Source:lefigaro.fr via Yahoo


V.N/source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo