Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
15/03/2010 - 22:22

Beckham devrait manquer la Coupe du monde

Le milieu anglais du Milan AC David Beckham, victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche, a été opéré avec succès lundi au dans une clinique finlandaise, a annoncé un porte-parole du club italien. Cette blessure devrait toutefois l'empêcher de disputer la Coupe du monde et probablement mettre un terme à sa carrière internationale.



L'ancien capitaine de la sélection anglaise s'est blessé dimanche dans les dernières minutes du match Milan AC-Chievo Verone (1-0) et s'est fait opérer par le chirurgien Sakari Orava.

Sakari Orava a affirmé que son tendon d'Achille était "totalement déchiré". Il a précisé que David Beckam allait "bien" et que l'opération, qui s'était déroulé à la clinique de Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, avait duré un peu moins d'une heure.

Selon Sakara Orava, David Beckam "devra rester tranquille pendant les deux ou trois prochaines semaines, voire un mois, et ensuite il continuera par un programme de convalescence, lentement". Le chirurgien a ajouté que son pied ne pourra pas "faire beaucoup d'efforts" pendant trois mois.

Même sans cette blessure, la présence du footballeur anglais au Mondial n'était pas assurée. L'âge aidant, David Beckham n'était plus indispensable ni titulaire en équipe d'Angleterre et le voir passer une grande partie de la compétition était possible, voire probable.

David Beckham a pourtant tout tenté pour participer à sa quatrième Coupe du monde, afin de battre le record de 125 sélections de l'ancien gardien de but Peter Shilton. Convaincu que son expérience pouvait aider l'Angleterre, il aurait également pu tenter de faire oublier son expulsion contre l'Argentine en 1998, et ses blessures en 2002 et 2006.

Son sérieux et son dévouement durant l'année écoulée témoignaient de sa motivation à l'idée de jouer en Afrique du Sud. Pour convaincre le sélectionneur Fabio Capello qu'il pouvait toujours être utile, si ce n'est décisif, David Beckham, qui fêtera ses 35 ans au mois de mai, était devenu l'un des joueurs les plus sollicités de la planète, jouant en alternance pour deux clubs sur deux continents, le Los Angeles Galaxy et le Milan AC. Aujourd'hui, sa blessure pose l'inévitable question d'un éventuel manque de repos lors des 12 derniers mois.

Reste que des blessures de Wayne Rooney, Steven Gerrard, John Terry, Rio Ferdinand ou tout autre joueur aujourd'hui majeur de la sélection anglaise, auraient peut-être été plus difficilement acceptées par Fabio Capello


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: