Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/06/2009 - 16:15

Ben Laden menace à nouveau les Américains


Oussama ben Laden s'en est pris ce mercredi aux Etats-Unis, accusant Barack Obama d'avoir lui-même alimenté le sentiment anti-américain en obligeant le Pakistan à lancer l'armée contre les talibans dans la vallée de Swat.



Le numéro deux d'Al Qaïda également a diffusé un message attaquant le président américain, qui s'adressera aux musulmans jeudi depuis Le Caire

Le fondateur d'Al-Qaïda affirme dans un enregistrement que les pressions américaines sur Islamabad ont déclenché une campagne "de meurtre, de violence, de bombardements et de destruction" responsable de l'exode d'un million de musulmans de la vallée de Swat, dans le nord-ouest du pays.

Le message a été diffusé mercredi par la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira, à peu près au moment où le président américain atterrissait en Arabie Saoudite. Chrétien pratiquant dont le père, Kényan, était musulman, Barack Obama prononcera jeudi au Caire un discours très attendu, destiné à améliorer les relations entre les Etats-Unis et les musulmans dans le monde.

Mardi soir, c'est un message sonore attribué au N°2 du réseau terroriste qui a été mis en ligne sur des sites extrémistes musulmans. Ayman al-Zawahri y fustige le futur discours du Caire, estimant que les "messages sanglants" du président américain ont déjà été reçus par les musulmans d'Irak et d'Afghanistan.

"Ils ne seront pas dissimulés par des campagnes de relations publiques, des visites grotesques ou des paroles élégantes", prévient Ayman al-Zawahri. Les responsables égyptiens qui accueillent Barack Obama sont les "esclaves" des Etats-Unis et ont transformé leur pays en un "poste international de torture dans la guerre de l'Amérique contre l'islam", accuse le numéro deux d'Al-Qaïda.

Il reproche aux Etats-Unis de soutenir des régimes corrompus. "L'Amérique ne se tient pas au côté de la réforme, du changement ou d'autres propagandes mensongères américaines, mais continue à soutenir les régimes existants, tyranniques et pourris", dit-il.

Ayman al-Zawahri critique également le voyage que Barack Obama a effectué à Jérusalem avant d'être élu à la Maison Blanche en janvier dernier. "Ses messages ont déjà été reçus par le monde islamique lorsqu'il est allé au Mur des Lamentations, qu'il a mis la kippa juive sur sa tête et qu'il a dit leurs prières, bien qu'il prétende être chrétien", lance-t-il.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK