Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/06/2010 - 12:58

Benigno Aquino proclamé vainqueur de la présidentielle philippine

Benigno Aquino proclamé vainqueur de la présidentielle philippine. Benigno Aquino, le fils de l'ancienne présidente Corazon Aquino, a été proclamé mardi vainqueur de l'élection présidentielle du 10 mai aux Philippines, à l'issue des résultats annoncés par le Parlement. Avec plus de 15,2 millions de voix, M. Aquigno, 50 ans



Benigno Aquino proclamé vainqueur de la présidentielle philippine
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Benigno Aquino proclamé vainqueur de la présidentielle philippine
Benigno Aquino, le fils de l'ancienne présidente Corazon Aquino, a été proclamé mardi vainqueur de l'élection présidentielle du 10 mai aux Philippines, à l'issue des résultats annoncés par le Parlement. Avec plus de 15,2 millions de voix, M. Aquigno, 50 ans, a largement devancé son plus proche rival, l'ancien président Joseph Estrada, qui a recueilli 9,4 millions de voix, sur un peu plus de 50 millions d'électeurs inscrits. 'Nous avons achevé notre mission', a déclaré le président de la Chambre basse du Parlement, Prospero Nograles. Le président philippin est désigné à l'issue d'un unique tour de scrutin à la majorité simple. Elu depuis douze ans au Congrès puis au Sénat, M. Aquino, diplômé d'économie, a fait de la lutte contre la corruption et la pauvreté les priorités de sa campagne, dans un pays où près d'un habitant sur trois vit avec moins d'un dollar par jour. Pour la première fois, le pays avait utilisé pour le scrutin du 10 mai un système de vote électronique, à l'origine destiné à raccourcir le décompte des voix et à réduire les possibilités de manipuler le vote dans un pays où la fraude électorale est monnaie courante. 'Noynoy' Aquino est le fils de l'ancienne présidente Corazon Aquino et de son mari Benigno 'Ninoy' Aquino, assassiné à son retour d'exil.(lemonde)

Benigno Aquino III largement élu président des Philippines
Benigno Aquino III, le fils de l'ancienne présidente Cory Aquino, a largement remporté l'élection présidentielle du mois dernier, d'après le dernier décompte effectué par le Congrès philippin. Les responsables du Congrès ont annoncé mardi les résultats de l'élection du 10 mai dernier, au cours de laquelle Aquino a recueilli plus de 15 millions de votes, contre environ 5,7 millions pour son principal opposant, l'ancien dirigeant Joseph Estrada. Les résultats définitifs seront officiellement proclamés mercredi. Le fils de l'icône de la démocratie a promis de combattre la corruption au cours de la campagne qui l'a opposé à Joseph Estrada. Agé de 50 ans, ce célibataire diplômé en économie, deviendra le 15e président le 30 juin dernier.(AP)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo