Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/06/2010 - 12:56

Benoît XVI demande 'pardon'

Benoît XVI demande 'pardon'. Il célébrait la clôture de l'année sacerdotale, entachée par les révélations en cascade sur des scandales de pédophilie au sein du clergé en Europe et en Amérique.



Benoît XVI demande 'pardon'
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le pape demande «pardon» pour les scandales pédophiles
Il a aussi «promis» que l'Eglise allait «faire tout ce qui est possible» pour que les «abus» sexuels sur des mineurs de la part d'hommes d'Eglise «ne puissent jamais plus survenir». Il célébrait la clôture de l'année sacerdotale, entachée par les révélations en cascade sur des scandales de pédophilie au sein du clergé en Europe et en Amérique. «Il est arrivé que, proprement au cours de cette année de joie pour le sacrement du sacerdoce, sont venus à la lumière les péchés des prêtres - en particulier l'abus à l'égard des petits, où le sacerdoce chargé de témoigner de la prévenance de Dieu à l'égard de l'homme se trouve retourné en son contraire», a déclaré le pape. «Dangers de la vie». «Nous demandons avec insistance pardon à Dieu et aux personnes impliquées, alors que nous entendons promettre de faire tout ce qui est possible pour que de tels abus ne puissent jamais plus survenir», a ajouté Benoît XVI. Il a «promis» que l'Eglise ferait «tout ce qui est possible pour examiner attentivement l'authenticité de la vocation» des futurs prêtres, et «mieux encore accompagner les prêtres sur leur chemin, afin que le Seigneur les protège et les garde dans les situations difficiles et face aux dangers de la vie».(liberation)

Scandales pédophiles : Benoît XVI demande 'pardon'
Il célébrait la clôture de l'année sacerdotale, entachée par les révélations en cascade sur des scandales de pédophilie au sein du clergé en Europe et en Amérique. 'Il est arrivé que, précisément au cours de cette année de joie pour le sacrement du sacerdoce, sont venus à la lumière les péchés des prêtres en particulier l'abus à l'égard des petits, où le sacerdoce chargé de témoigner de la prévenance de Dieu à l'égard de l'homme se trouve retourné en son contraire', a déclaré le pape. 'Nous demandons avec insistance pardon à Dieu et aux personnes impliquées, alors que nous entendons promettre de faire tout ce qui est possible pour que de tels abus ne puissent jamais plus survenir', a ajouté Benoît XVI. Il a 'promis' que l'Eglise ferait 'tout ce qui est possible pour examiner attentivement l'authenticité de la vocation' des futurs prêtres, et 'mieux encore accompagner les prêtres sur leur chemin, afin que le Seigneur les protège et les garde dans les situations difficiles et face aux dangers de la vie'.(lemonde)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo