Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/03/2009 - 11:46

Benoît XVI s'oppose à la promotion de l'avortement

Le pape Benoît XVI s'est opposé hier à la promotion de l'avortement, y compris de l'IVG thérapeutique, estimant qu'elle menaçait les "fondements-mêmes" de la société, dans un discours au siège de la présidence angolaise.



"Je dois également mentionner un autre grave sujet de préoccupation: les politiques de ceux qui, dans l?illusion de faire progresser l?+édifice social+, en menacent les fondements mêmes", a-t-il déclaré à la fin d'un discours largement consacré au développement de l'Afrique.

"Combien est amère l?ironie de ceux qui promeuvent l?avortement au rang des soins de la santé des +mamans+ ! Combien est déconcertante la thèse de ceux qui prétendent que la suppression de la vie serait une question de santé reproductive", a-t-il poursuivi, en faisant spécifiquement référence au Protocole de Maputo.

Ce document adopté par l'Union africaine (UA) en 2003 est relatif aux droits des femmes en Afrique et complète la Charte africaine. Son article 14 appelle les gouvernements à autoriser "l'avortement médicalisé, en cas d'agression sexuelle, de viol, d'inceste et lorsque la grossesse met en danger la santé mentale et physique de la mère ou la vie de la mère ou du foetus".

L'Eglise catholique a toujours répété son opposition à l'avortement, mais c'est la première fois depuis son élection en 2005 que Benoît XVI s'oppose aussi spécifiquement à l'avortement thérapeutique.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces