Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/02/2009 - 13:33

Berlin et Bruxelles sceptiques sur le plan automobile

Paris- Le gouvernement allemand et la Commission européenne ont émis des réserves,sur les mesures d'aide en faveur de Renault et de PSA Peugeot Citroën annoncées hier par Sarkozy, se joignant ainsi aux critiques déjà formulées par la République tchèque et la Suède.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nous devons nous assurer que personne ne va bénéficier d'un avantage concurrentiel. Aucune mesure en contradiction avec les règles européennes ne devrait être approuvée', a déclaré une source gouvernementale allemande.

'Au vu de ce que nous avons vu dans la presse' sur ce plan, 'nous avons certaines préoccupations', a quant à lui indiqué un porte-parole de la Commission européenne, Jonathan Todd, lors d'un point de presse. M. Todd a rappelé que la commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes, avait mis en garde la semaine dernière le secrétaire d'Etat français à l'industrie Luc Chatel contre toute tentation protectionniste dans le cadre de ce plan.

La commissaire avait notamment indiqué que 'toute obligation, pour le bénéficiaire d'aide, d'investir seulement en France ou d'acheter leurs pièces détachées auprès de fournisseurs en France ne serait pas compatible' avec les règles européennes.

Par ailleurs, la Commission a proposé mardi d'octroyer une aide de 1,694 million d'euros à un millier d'employés du secteur automobile espagnol ayant perdu leur emploi en raison de la crise actuelle. L'argent, prélevé sur le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation créé en 2006, sera versé à 1 082 travailleurs issus de douze entreprises trois constructeurs et neuf fabricants de pièces détachées.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo