Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/05/2009 - 16:23

Bill Clinton va être nommé émissaire spécial de l'ONU en Haïti

L'ex président des Etats-Unis Bill Clinton va être nommé émissaire spécial des Nations unies pour Haïti, selon son porte-parole Matt McKenna.



Cette nomination aurait pour but d'inciter les investisseurs occidentaux à soutenir cet Etat, l'un des plus pauvres de l'hémisphère Nord, et à aider à ramener de la stabilité dans le pays.

"La nomination devrait intervenir prochainement", a dit un responsable onusien, s'exprimant sous couvert de l'anonymat. L'annonce de la désignation de Bill Clinton pourrait intervenir dès mardi, a-t-il précisé.

Clinton, qui a multiplié les initiatives pour apporter du soutien à cet Etat des Caraïbes dévasté par quatre ouragans l'an passé, s'est rendu en Haïti avec Ban Ki-moon au mois de mars.

"C'est une question qui est examinée depuis pas mal de temps maintenant", a confirmé un diplomate, rappelant que l'ancien chef de l'Etat américain a déjà oeuvré en faveur de l'île par le biais de sa fondation.

Un autre diplomate a indiqué que la désignation de Bill Clinton constituait "un choix excellent" pour convaincre les investisseurs à développer leurs activités en Haïti.

Le pays, en proie aux violences et à une instabilité politique chronique pendant de nombreuses années, a multiplié les efforts pour rétablir la paix et une certaine stabilité, a reconnu Ban.

Quelque 9.000 casques bleus sont toujours présents en Haïti afin de participer au maintien de la paix sociale


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK