Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/12/2009 - 14:37

Bordeaux termine son parcours invaincu

Déjà qualifié et assuré de terminer en tête de la poule A, Bordeaux a terminé invaincu son parcours du premier tour de la Ligue des champions en s'imposant (1-0) sur la pelouse du Maccabi Haïfa mardi soir en match de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la compétition.



Avec cinq succès et un match nul, le champion de France compte 16 points et distance de six longueurs le Bayern Munich qui a arraché la deuxième place qualificative en battant largement (4-1) la Juventus Turin en Italie.

Bordeaux, qui avait laissé la plupart de ses titulaires en Gironde se présentait avec une équipe mixte composée de joueurs ayant eu peu de temps de jeu depuis le début de la saison.

Cela n'empêchait pas les Bordelais de faire le jeu et d'ouvrir rapidement le score. Un ballon perdu par la défense du Maccabi était récupéré par Henri Saivet. Ce dernier alertait Abdou Traoré qui centrait pour Jussié qui fusillait Nir Davidovitch (12e).

Deux mintues après, Jussié était proche d'enfoncer le clou mais Dekel Keinan sauvait sur la ligne (14e).

Les Bordelais menaient ensuite tranquillement leur barque jusqu'à la pause en dépit de petites alertes sur des tirs de Vladimer Dvalishvili (23e) puis de Mohammad Ghadir (45e), qui ne surprenait pas Ulrich Ramé qui gardait la cage bordelaise.

Le Maccabi Haïfa, seule des 32 équipes présentes au premier tour de la compétion à n'avoir inscrit aucun but, essayait de surprendre les Bordelais en début de seconde période. Une reprise de volée de Lior Refaelov volait juste au-dessus de la barre transversale (65e).

C'était la dernière bonne occasion du Maccabi qui subissait la fin de match et connaissait encore deux grosses frayeurs sur des tentatives de David Bellion (66e et 71e).


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn