Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/04/2009 - 17:52

Bouteflika garde le même gouvernement

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reconduit lundi dans sa quasi-totalité le gouvernement sortant dirigé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia.



"Compte tenu du calendrier international ainsi que des exigences internes, le chef de l'Etat a décidé de reconduire le gouvernement dans sa composition actuelle", a fait savoir la présidence.

Le communiqué officiel précise qu'Abou Djara Soltani, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste) quitte le gouvernement "à sa demande". Le MSP, qui fait parti de l'Alliance présidentielle comprenant aussi le FLN et le RND, est en proie à une dissidence interne menée par des opposant à Abou Djara Soltani, accusé d'avoir dévié de la ligne originelle du parti.

Le président Bouteflika a surpris les observateurs qui tablaient sur un apport de "sang neuf" dans l'équipe gouvernementale, dont certains membre, comme le ministre de l'Education Abou Bakr Benbouzid, sont en poste depuis 13 ans.

"Cette équipe sera chargée de gérer les dossiers courants et, de mon point de vue, le véritable changement de gouvernement, car il est nécessaire, doit intervenir à la rentrée sociale du mois d'octobre", a analysé l'universitaire Rachid Aït Kaci.

Président depuis 1999 et âgé de 72 ans, Abdelaziz Bouteflika a été réélu le 9 avril pour un troisième mandat de cinq ans avec 90,24% des voix et un taux de participation de 74,54%, malgré le boycott des partis d'opposition démocratiques et islamistes. Les cinq concurrents du président sortant ont dénoncé une "fraude massive".

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces