Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/06/2010 - 12:01

Boutin défend ses 9.500 euros mensuels

Boutin défend ses 9.500 euros mensuels. La rémunération est effectivement de 9.500 euros net par mois", confirme l'ancienne ministre dans un communiqué diffusé tard mardi soir. Mais elle se défend de bénéficier d'un passe-droit en la matière et dément l'interprétation qu'en fait l'hebdomadaire.



Boutin défend ses 9.500 euros mensuels
Boutin défend ses 9.500 euros mensuels et son "travail de fond"
La rémunération est effectivement de 9.500 euros net par mois", confirme l'ancienne ministre dans un communiqué diffusé tard mardi soir. Mais elle se défend de bénéficier d'un passe-droit en la matière et dément l'interprétation qu'en fait l'hebdomadaire. "Cette mission, écrit-elle, correspond à un travail de fond à mener dans la perspective de la présidence française du G20 (novembre 2010-novembre 2011)." Quant à la rémunération, elle a été "fixée par le secrétariat général du gouvernement, sur la base de textes réglementaires qui encadrent la rémunération des ministres, secrétaires d'Etat et hauts commissaires". "Elle s'apparente à celle d'un directeur d'administration, d'un conseiller maître à la Cour des comptes ou d'un conseiller d'Etat", poursuit-elle. Christine Boutin précise que ses travaux ont débuté début 2010, en liaison avec les ministères du Travail, des Affaires étrangères et des Finances. Elle rendra un "prérapport" en octobre 2010. L'ancienne ministre, qui s'était déclarée publiquement "très choquée" par son éviction du gouvernement en juin 2009, a fait entendre à plusieurs reprises sa différence au sein de la majorité. En septembre dernier, elle estimait que l'électorat de droite était "déboussolé" puis jugeait, à la fin de l'année dernière, qu'une loi interdisant le port du voile intégral en France serait "très difficile". Le Canard enchaîné écrit que l'ancienne ministre a obtenu une revalorisation de sa rémunération en faisant "savoir habilement qu'elle envisageait de se présenter à la présidentielle de 2012".(lepoint)

Christine Boutin: gros salaire pour «mission très importante»
Voiture avec chauffeur, bureaux et secrétariat particulier. L'hebdomadaire publie un document du ministère du Travail daté du 28 avril et indiquant que Christine Boutin est employée en «qualité de chargée de mission» depuis le 1er avril, avec une «rémunération mensuelle» de 9.500 euros nets. Le Canard enchaîné ajoute que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP), débarquée du gouvernement en juin 2009, s'est vu mettre à disposition une «voiture avec chauffeur», des «bureaux dans le XVe arrondissement de Paris» et un «secrétariat particulier». «Des rendez-vous au plus haut niveau» «Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau», a justifié Christine Boutin, précisant qu'elle avait pour objectif de faire des propositions pour la présidence française du G20 (novembre 2010-novembre 2011). L'Elysée avait confié en décembre 2009 cette mission sur «les conséquences sociales de la mondialisation» à l'ancienne ministre. Dans l'entourage de Christine Boutin, on a en outre expliqué que le salaire correspondait à un «niveau statutaire dans la grille de la fonction publique», en vertu d'un décret d'application de la loi de finances rectificative du 6 août 2002. «Je ne me suis pas fait acheter par le président Sarkozy» Selon cette source, la rémunération «a été fixée par le secrétariat général du gouvernement sur la base de ces textes» et «correspond au seul traitement de base, donc à l'exclusion notamment de l'indemnité de fonction».(20minutes)

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces