Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/09/2010 - 16:01

Brice Hortefeux se rend au Mali et fera le point sur les otages

Brice Hortefeux se rend au Mali et fera le point sur les otages - Retraites: plus de la moitié des instituteurs en grève jeudi, selon leur principal syndicat - L'animateur de l'institution psychiatrique écroué pour agressions sexuelles sur enfants autistes était aussi diacre.



Brice Hortefeux se rend au Mali et fera le point sur les otages
Brice Hortefeux se rend au Mali et fera le point sur les otages
Brice Hortefeux partira mardi soir pour le Mali où il devrait faire le point mercredi avec le président malien sur le sort des sept otages, dont cinq Français, enlevés au Niger, a-t-on appris dans son entourage. Le déplacement du ministre de l'Intérieur était prévu de longue date, Nicolas Sarkozy lui ayant demandé de le représenter aux cérémonies du 50e anniversaire de l'indépendance du Mali, a-t-on ajouté de même source. Compte tenu de l'enlèvement des otages français, la semaine dernière dans le nord du Niger, Brice Hortefeux a toutefois demandé à être reçu par le président malien, Amadou Toumani Touré, pour "faire le point sur les otages." Selon des sources de sécurité nigériennes, les ravisseurs auraient traversé la frontière pour passer au Mali avec leurs otages. Amadou Toumani Touré a annoncé avoir permis à tous les pays riverains de "faire des poursuites si éventuellement les assaillants rentraient en territoire malien".(reuters)

Retraites: plus de la moitié des instituteurs en grève jeudi, selon leur principal syndicat
Plus d'un instituteur sur deux sera en grève jeudi dans le cadre de la mobilisation nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites, selon le SNUIpp-FSU, leur principal organisation syndicale. Dans le premier degré, le syndicat fait ainsi état d'une moyenne nationale prévue de grévistes de 54,6%, dans un communiqué diffusé mardi. Le syndicat précise qu'il se base sur les déclarations préalables des instituteurs faites dans 61 départements.(AP)

L'animateur de l'institution psychiatrique écroué pour agressions sexuelles sur enfants autistes était aussi diacre. 
L'homme de 57 ans, animateur de la Fondation du Bon Sauveur à Picauville (Manche), mis en examen lundi pour des soupçons d'agressions sexuelles sur des mineurs autistes, était aussi diacre auprès du diocèse de Coutances et Avranches, a-t-on appris mardi auprès de Mgr Lalanne. Il a été placé en détention provisoire. C'est l'évêque de Coutances et Avranches qui a fait cette révélation mardi dans un communiqué en précisant "qu'en attendant l'issue du processus judiciaire, l'éducateur n'exercera plus ces responsabilités et activités liées à son diaconat". Par ailleurs, Mgr Stanislas Lalanne ajoute: "mes pensées et prières vont aux victimes, à leur famille, qui ont souffert et souffrent de ces actes et de leurs conséquences". Les faits pour lesquels cet homme est poursuivi se seraient déroulés de la fin des années 70 à l'année 2010. Les victimes, autistes, étaient âgées de 10 à 15 ans au moment des faits. Salarié depuis 1977 de cette institution psychiatrique privée, ce quinquagénaire était responsable de l'atelier de menuiserie.(AP)

Les comptes voyageurs de Liliane Bettencourt
L'héritière de L'Oréal est en train de régulariser auprès du fisc français la situation de ses avoirs en Suisse. Mais ils ont connu de curieuses péripéties. Que sont devenus les comptes de Liliane Bettencourt dissimulés en Suisse durant de nombreuses années? Selon nos informations, ils sont en cours de régularisation auprès du ministère des Finances, arriérés et pénalités à la clef. Mais deux d'entre eux ont auparavant transité, au début de 2010, par Singapour... Les comptes transitent par Singapour. Les écoutes téléphoniques pirates effectuées en 2009 au domicile de Liliane Bettencourt avaient révélé l'existence d'au moins trois comptes en Suisse. Le premier, dans une banque privée de Genève, était crédité de 16 millions d'euros. Le deuxième, dans une filiale à Vevey, renfermait 65 millions d'euros. Le troisième accueillait également plusieurs dizaines de millions d'euros. Le 19 novembre 2009, Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, annonçait à sa cliente, au sujet du compte de Vevey: "Je suis en train d'organiser le fait de l'envoyer vers Hongkong, Singapour ou en Uruguay." C'est finalement vers Singapour que les comptes ont été "éloignés" au début de 2010. Il faut dire qu'il y avait urgence à agir... Le 31 décembre 2009, le ministère des Finances devait en effet fermer la cellule de régularisation permettant aux contribuables français de déclarer leurs avoirs dans des paradis fiscaux. Passé cette date, Bercy devait relancer la chasse aux fraudeurs, en demandant une transparence accrue des banques de certains pays, dont la Suisse.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces