Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/07/2009 - 18:26

Burkina Faso : Le président Compaoré appelle son parti à l’unité

Le président burkinabè Blaise Compaoré a appelé hier à Ouagadougou les membres de son parti, gagné par des turbulences internes, à la "solidarité et (à) l’unité", a t-on constaté.



"Il nous revient de continuer à mériter la confiance de notre peuple en cultivant la solidarité et l’unité du parti, dans le but d’imprimer une dynamique nouvelle à l’œuvre de construction nationale", écrit le président Compaoré dans un message lu à quelque 4.000 délégués de son parti réunis en congrès jusqu’à samedi à Ouagadougou.

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), un parti fondé en février 1996 par M. Compaoré pour regrouper une dizaine de formations alliées, est en proie à des dissensions.

Le vice-président du parti et ministre de M. Compaoré pendant 18 ans, Salif Diallo, a été "suspendu" le 17 juillet tandis que six autres membres du bureau politique, dont un ancien vice-président de l’Assemblée nationale, ayant été "suspendus" fin mai ont démissionné.

"Les grandes formations politiques assumant le pouvoir d’Etat ont très souvent en face d’elles des adversaires rivalisant d’ingéniosité dans la formulation de critiques parfois sans fondements et de conjectures souvent irréalistes visant à entamer la patience et la sérénité des militants", écrit M. Compaoré dans ce message lu par le maire de Ouagadougou et secrétaire général du CDP, Simon Compaoré.


Source: Le Soleil

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn