Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
10/02/2008 - 23:36

CAN: l'Egypte vainqueur pour la 6ème fois


Comme après tous les grands tournois internationaux de football, c'est la fête dans le pays du champion (l'Egypte) et la tristesse chez les vaincus, aujourd'hui le Cameroun pourtant si valeureux. La France, qui espérait, en 2006, refaire le coup de 1998, en a fait l'amère expérience. Mais qu'importe: la CAN 2008 aura été d'une excellente tenue, avec des matchs généralement de très bon niveau.



CAN: l'Egypte vainqueur pour la 6ème fois
L'Egypte championne
L'Egypte a conservé son titre de championne d'Afrique en s'imposant par 1 but à 0 face au Cameroun, dimanche à Accra, en finale de la 26ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football.

L'unique but de la partie a été inscrit à la 76ème minute de jeu par l'attaquant Abou Treka, servi en retrait dans la surface camerounaise par Zidan, qui avait réussi à chiper le ballon dans les pieds du capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song.

L'Egypte remporte ainsi sa sixième CAN, après 2006, 1998, 1986, 1959 et 1957.
Afriquenligne.fr

La petite finale de la Coupe d'Afrique
Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a été reçu samedi par le roi traditionnel des Ashanti (une ethnie au Ghana), Otumfuo Osei Tutu II dans son palais à Kumassi, selon des sources proches de la présidence.M. Gnassingbé a rendu une visite de courtoisie au Roi pour son soutien au peuple togolais durant les moments difficile.
Entretien en tête à tête, déjeuner au Palais royal: cette visite s'est déroulée dans une ambiance riche en couleur.

Après le palais royal, le président du Togo a assisté toujours à Kumassi à la petite finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui a mis aux prises le Ghana et la Côte d'Ivoire. Victoire finale du Ghana (4-2).
Republicoftogo.com

L'équipe type de la 26e Coupe d'Afrique des Nations
La Confédération africaine du football a publié sur son site Internet l'équipe type de la 26e Coupe d'Afrique des Nations, qui s'est achevée par le succès de l'Egypte face au Cameroun (1-0), dimanche à Accra.

Le onze type : Essam El Hadary (Egypte) - Geremi (Cameroun), Wael Gomaa (Egypte), Michael Essien (Ghana), Sulley Ali Muntari (Ghana) - Yaya Touré (Côte d'Ivoire), Alexandre Song (Cameroun), Hosny Abd Rabou (Egypte), Mohamed Aboutreika (Egypte) - Amr Zaky (Egypte), Manucho (Angola). Remplaçants : R. Kingston (Ghana), Hany Saïd (Egypte), Ahmed Fathy (Egypte), Frej Saber (Tunisie), Stéphane Mbia (Cameroun), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Kader Keita (Côte d'Ivoire).
Africanglobalnews.com


CAN 2008: 34 interpellations et 107 délits pendant la compétition
Trente-quatre interpellations et cent-sept cas de vols et autres délits ont été enregistrés pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2008 sur les quatre sites du Ghana, a-t-on appris dimanche de source policière.

Le plus grand nombre de délits (53) a été constaté au stade d'Accra. A Sekondi, 34 suspects, dont 11 Ghanéens, ont été arrêtés. Un Malien a été condamné à 18 mois de prison pour vol de téléphone portable et 6 Nigérians attendent de connaître leur sort.

A Kumasi, il y a eu 13 délits constatés, 7 pour vol de portable et caméra numérique, un pour vol de voiture et 5 pour trafic de drogue.
A Tamale, on a enregistré des cas de vente de billet au marché noir et également de trafic de drogue.
Coupedafrique.com


S. D. / Source web







Flashback :
< >

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:11 Michel Platini interdit de foot pendant 8 ans

Vendredi 11 Décembre 2015 - 01:57 Karim Benzema bouc émissaire?

Mercredi 9 Juillet 2014 - 23:53 Le Brésil a perdu, et après?






Partageons sur FacebooK
Petites annonces