Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
13/03/2009 - 16:22

CCI Paris: forumtogo.org riposte à icilome.com

Un post, plutôt raide, d'un contributeur de forumtogo.org rappelle aux Togolais que leur opposition politique, affichée notamment sur le site icilome.com, est malveillante dès lors qu'elle dénigre le Togo et les Togolais sans distinction aucune. Libre Opinion d'un contributeur.



Après la Journée économique du Togo à Paris, Gilbert Houngbo Premier Ministre du Togo, était l'invité jeudi de RFI dans «Médias d’Afrique». Il y encourageait les investisseurs européens à s'intéresser au Togo alors que, depuis Lomé, des saboteurs dénigrent leur pays. ICILOME.COM se fait leur porte-parole - alors même que le FMI (Fond Monétaire International) donne un satisfecit au Togo - ignorant ainsi que, s'agissant des relations avec les pays tiers, tout citoyen a une obligation de réserve.

Via RFI, des journalistes africains ont interrogé Gilbert Houngbo - depuis Lomé, Dakar, Cotonou et Abidjan - sur les questions économiques, sociales et politiques. Cherté de l’essence par rapport aux pays voisins, mise en œuvre des réformes, bilan de la Journée économique du Togo à Paris, reconstruction des ponts détruits par les inondations de juillet 2008, élection présidentielle. De nombreux thèmes ont été abordés avec des réponses claires apportées par le chef du gouvernement.

Tout le monde aura compris que ces journées économiques du Togo sont un des moyens de drainer des investissements étrangers vers le Togo en mettant en valeur le code des investissements, en permettant aux opérateurs économique du Togo de prendre des contacts en Europe dans le but d'organiser des partenariats.

Tout le monde aura compris sauf le site ICILOME.COM, qui publie un véritable pamphlet anti-Togo sous la signature de Kodjo Epou. Vous allez pouvoir constater ci-dessous que, parfois, la recherche du pouvoir peut aller jusqu'au sabotage économique de son propre pays. C’est un "crime économique" que commet ainsi ICILOME.COM en affirmant sans scrupules ni retenue: "n'allez pas au Togo, n'y investissez pas votre argent, n'y faites rien, laissez-nous en sous-développement". C'est là toute la teneur du message que vous allez lire et, s'il s'agit d'un crime, c'est celui de trahir son peuple en donnant la priorité à l'électoralisme primaire au détriment du développement par l'investissement extérieur!
L’auteur du pamphlet se garde bien, par exemple, de faire état de la déclaration de Marshall Mills représentant du FMI lors de sa visite de février 2009 à Lomé : "Nous avons parlé avec le président de l'Assemblée des priorités en ce qui concerne les évolutions économiques qui doivent êtres menées pour que le pays atteigne le point d'achèvement de l'initiative PPTE.
Nous avons aussi évoqué les perspectives macroéconomiques. Nous sommes très satisfaits de l'engagement du Parlement et de l'Etat à mettre en œuvre le chantier des réformes" Source : ALLAFRICA.COM

Lire la suite et écouter l'interview d'RFI sur forumtogo.org


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK