Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/02/2009 - 13:32

Cent milliards de couronnes pour relancer le crédit en Norvège

Oslo- Le gouvernement norvégien a présenté hier un plan de 100 milliards de couronnes (soit 11 milliards d'euros) destiné à relancer les prêts aux ménages et aux entreprises et atténuer les effets de la crise financière.



Le gouvernement de centre-gauche prévoit la mise en place de deux nouveaux fonds publics, dotés chacun de 50 milliards de couronnes, l'un pour étoffer le capital des banques, l'autre pour investir dans des obligations émises par les sociétés.

En obtenant 50 milliards pour renforcer leurs fonds propres, les banques pourront augmenter leurs prêts de 400 à 500 milliards de couronnes, estime le ministère des Finances dans un communiqué.

Les banques bénéficiaires de l'aide publique devront geler les salaires de leurs dirigeants jusqu'à la fin 2010. Elles pourront aussi devoir accepter des restrictions sur les dividendes versés, a indiqué le ministère.

Ce plan norvégien fait suite à un plan suédois de 6 milliards de dollars et à un plan danois de 17 milliards de dollars.


Source:Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces