Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/07/2008 - 14:22

Cérémonie d'ouverture des JO: Sarkozy y assistera

Nicolas Sarkozy a annoncé par voie de communiqué et sans la moindre allusion à la situation au Tibet, qu'il assisterait à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin le 8 août.



Selon la présidence française, le chef de l'Etat français est convenu avec son homologue chinois Hu Jintao de ne plus faire de déclaration publique sur le Tibet d'ici la prochaine session de discussions entre Pékin et des émissaires du chef spirituel des Tibétains, le dalaï lama, en octobre.

"On est dans une phase, sur ce sujet, de dialogue discret entre le président de la République et le président chinois et on a décidé d'un commun accord que rien ne serait dit sur ce thème-là", explique un conseiller de Nicolas Sarkozy.

Le président français et son homologue chinois se sont rencontrés pendant une demi-heure, mercredi matin, au 11e étage de l'hôtel de luxe qui héberge le sommet du G8, dans la ville thermale de Toyako, dans le Nord du Japon.

Le communiqué de l'Elysée annonçant la participation de Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin a été distribué aux journalistes français qui couvrent le sommet du G8 alors que cet entretien était encore en cours.

"Le président de la République a confirmé au président chinois son intention de se rendre à Pékin le 8 août pour prendre part à la cérémonie d'ouverture des 29e Olympiades", lit-on dans ce texte de trois paragraphes.

Invité sur la radio française RTL mercredi matin, le Premier ministre François Fillon a précisé que Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l'Union européenne, allait à Pékin avec l'aval unanime de ses 26 partenaires.

Lire la suite sur Yahoo news, édition du 09/07/08

S. D. / Source Web










Flashback :
< >

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:11 Michel Platini interdit de foot pendant 8 ans

Vendredi 11 Décembre 2015 - 01:57 Karim Benzema bouc émissaire?

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn