Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/07/2009 - 17:28

Charles Taylor nie les accusations de cannibalisme

L'ancien président et chef de guerre du Liberia, Charles Taylor a déclaré hier être dégoûté par les accusations qu'il entend lors de son procès pour crimes de guerre présumés, telles que le fait qu'il aurait mangé de la chair humaine.



Il a rejeté le témoignage de son ancien aide de camp, Joseph Marzah, dit "Zigzag", qu'il a qualifié de mensonges d'un illettré. "Entendre cela me donne envie de vomir, et je pense que l'accusation a été choquée d'entendre de telles folies" a défié le président déchu.

Marzah affirme que Taylor ordonnait à ses hommes de manger la chair de leurs ennemis, y compris celles de Casques bleus africains et de soldats de l'ONU, "afin de les effrayer". Il se présente comme un ancien commandant d'escadron de la mort.

Taylor est entendu pour la troisième semaine devant le Tribunal spécial de l'ONU pour la Sierra Leone, et il a nié avoir échangé des armes contre des diamants avec les rebelles du Sierra Leone.

Il aurait armé les rebelles pendant la guerre civile de 1999-2002.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces