Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
13/07/2009 - 18:15

China Eastern rachète Shanghai Airlines

China Eastern Airlines annonce l'acquisition de Shanghai Airlines, un accord largement anticipé de 9 milliards de yuans (945 millions d'euros) qui assurera à la future entité plus de la moitié du trafic aérien à l'aéroport de Shanghai, le hub financier de la Chine.



La fusion entre ces deux transporteurs, déficitaires, donnera naissance à une compagnie qui pourra concurrencer plus efficacement leurs rivaux chinois Air China et China Southern Airlines.

Les titres des deux compagnies aériennes, qui avaient été suspendus depuis le début juin dans l'attente d'une annonce, ont été réservés à la hausse lundi à la Bourse de Shanghai à la suite de la nouvelle.

L'action China Eastern cotée à Hong Kong a grimpé à un plus haut de 11 mois avec un bond de plus de 14% en début de séance.

"La fusion est bénéfique sur le long terme, étant donné que la part de marché de China Eastern sera très élargie. Mais à court terme, les questions d'argent vont continuer à dominer", estime Linus Yip, stratège chez First Shanghai Securities.

Shanghai Airlines est la plus petite des deux compagnies, avec une flotte de 66 appareils à la fin 2008. China Eastern avait à cette date une flotte de 240 appareils.

Shanghai Airlines sera à terme retiré de la cote.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces