Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
08/06/2009 - 19:42

Chine: 27 mineurs peut-être encore vivants sous la terre

Les secours s'efforçaient dimanche d'atteindre 27 mineurs pris au piège sous la terre par un énorme glissement de terrain qui a frappé une mine de fer et emporté plusieurs habitations samedi dans le sud-ouest de la Chine. Au moins 26 personnes sont mortes mais ces 27 mineurs pourraient avoir survécu, selon les autorités.



Les équipes de sauvetage devaient creuser leur chemin dans la boue, les rochers et les débris qui recouvrent les deux entrées de la mine. Des centaines d'hommes accompagnés de chiens spécialisés ont été mobilisés, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Les 27 mineurs recherchés se trouveraient à une profondeur pouvant aller de 150 à 200m. Ils devraient disposer de suffisamment d'air et d'eau pour cinq à sept jours de survie. Un puits de 40m pourrait être foré pour leur fournir air, vivres et eau.

En l'absence de bilan officiel, la chaîne d'Etat CCTV a affirmé samedi que la catastrophe avait fait 26 morts -19 mineurs et sept employés d'une compagnie de téléphonie mobile. Le porte-parole du gouvernement de Chongqing, Ai Yang, a seulement déclaré qu'aucun cadavres n'avait encore été retrouvé. Huit rescapés, dont trois grièvement blessés, ont été extraits des décombres vendredi.

Une responsable du Parti communiste du comté de Wulong nommée Zhu, a affirmé dimanche que 72 personnes, dont les 27 mineurs, étaient portées disparues, mais elle n'a pas précisé si ce nombre comprenait aussi les 26 morts signalés par CCTV. Un responsable de la Sécurité du travail à Chongqing s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a estimé que le glissement de terrain n'était probablement pas lié aux activités minières.


Source: Libération via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK