Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
16/01/2009 - 17:26

Chine: 757 femmes ayant perdu leur enfant dans le séisme sont enceintes

Pékin- Quelque 757 Chinoises ayant perdu leur unique enfant dans le tremblement de terre du Sichuan en mai dernier sont aujourd'hui enceintes, a annoncé vendredi la Commission nationale du planning familial.



Plus de 10.000 familles ont perdu des enfants dans le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le centre de la Chine le 12 mai, faisant près de 70.000 morts et 18.000 disparus, présumés morts, selon Xinhua. Bon nombre des victimes sont des enfants tués par l'effondrement d'écoles mal construites -aucun chiffre officiel n'a été fourni pour les décès mais environ 7.000 salles de classe auraient été détruites au Sichuan. Les autorités de la province ont alors décrété une dérogation exceptionnelle à la règle de l'enfant unique en vigueur depuis plus de 30 ans.

Normalement, les familles urbaines ont le droit d'avoir un seul enfant, tandis que celles de la campagne peuvent en avoir deux si le premier est une fille. La loi ne dit pas si les parents qui perdent leur enfant unique ont le droit d'en faire un autre, mais elle permet aux autorités provinciales de prendre des mesures d'exception. C'est ainsi que les parents ayant perdu leur enfant unique ou dont les enfants sont restés handicapés, de même que les veufs et veuves remariés après le séisme, ont obtenu l'autorisation d'avoir un autre enfant.

Sur les 10.000 et quelque familles ayant perdu un ou deux enfants dans le tremblement de terre, plus de 8.000 ne possédait qu'un enfant, précise le gouvernement central sur son site Web. Etant donné la reconstruction nécessaire des écoles, logements et infrastructures dans le Sichuan, les autorités tablent sur une croissance de 9% cette année, alors que celle de la Chine dans son entier pourrait tomber sous les 8% en raison de la crise économique mondiale, selon Chine nouvelle.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces