Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
02/03/2009 - 17:47

Chine- La sécurité alimentaire toujours préoccupante

Pékin- Le ministère chinois de la Santé a déclaré que la situation en matière de sécurité alimentaire restait préoccupante en Chine, six mois après le scandale du lait contaminé à la mélamine.



Une nouvelle loi a été approuvée samedi avec l'objectif de réorganiser une chaîne de responsabilités complexe et fragmentée. Elle prendra effet le 1er juin. De nouvelles normes de qualité et de sûreté seront imposées sur les produits.

"Pour le moment, la situation en matière de sécurité alimentaire reste sombre avec des risques élevés et des contradictions", indique le ministère dans des documents remis lundi à la presse.

Au plus fort du scandale du lait à la mélamine, qui a tué six nouveau-nés et rendu malade 300.000 autres nourrissons, le responsable de la sécurité alimentaire à l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) avait dénoncé un système "disjoint" et le manque de communications entre ministères et agences.

La Chine a condamné en janvier deux personnes à la peine capitale pour avoir produit ou vendu du lait contaminé. La présidente du groupe laitier Sanlu, au cœur du scandale, a été condamnée à la prison à vie.

Plus de 90% des familles des nourrissons affectés par la mélamine, qui provoque des dysfonctionnements rénaux, ont accepté des indemnités versées par l'Etat, rapportait la presse officielle en janvier.

Les tribunaux ont jusqu'ici refusé d'accepter les plaintes déposées par les parents qui ont refusé ces compensations financières.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces