Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
28/02/2009 - 09:56

Chine- Nouvelle loi sur la sécurité alimentaire

Pékin- Après une série de scandales, dont celui du lait à la mélamine, le Congrès national du peuple, le parlement chinois, a adopté ce samedi une nouvelle loi sur la sécurité alimentaire, promettant des règles plus strictes et des peines sévères pour les fabricants de produits défaillants.



Selon une agence officielle en Chine, ce texte, qui entre en vigueur au 1er juin, garantira la sécurité alimentaire "de la ligne de production à la table du dîner". Il prévoit un système de surveillance, des standards de sécurité, une surveillance stricte des additifs, le rappel des produits défectueux et des punitions sévères pour les contrevenants.

Pékin tente de rétablir la confiance de consommateurs ébranlés par le scandale du lait frelaté, révélé en septembre dernier: du lait maternisé, auquel avait été ajouté de la mélamine, est à l'origine de la mort d'au moins six nourrissons et a rendu malade près de 300.000 autres.

Ce scandale avait été précédé d'un autre, impliquant également la mélamine, qui avait contaminé des aliments pour animaux domestiques vendus notamment aux Etats-Unis.

L'actuel système de supervision en vigueur, qui répartit la responsabilité de la sécurité alimentaire entre de nombreux organismes différents, a eu pour conséquence une confusion générale, avait jugé l'ONU dans un rapport fin 2008.

Avec la nouvelle loi sera créé un organe de "coordination et orientation de haut niveau"..


source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK