Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
26/03/2010 - 22:23

Chine : le départ de Google inspire d'autres géants

Un bras de fer plus compliqué que prévu pourrait se jouer en Chine. Alors que Google a tout juste fermé son portail google.cn, d'autres géants américains pourraient être tentés par le même type d'initiatives.



GoDaddy, le plus grand registraire du monde (dépôt de noms de domaine), a annoncé l'arrêt de ses activités en lien avec le domaine .cn (Chine), après un renforcement par Pékin du contrôle des noms de domaine. Un représentant de l'industrie technologique américaine a plaidé pour une responsabilisation des entreprises couplée à un soutien gouvernemental plus fort, alors que, selon certaines rumeurs, Dell réfléchirait aussi à déménager certaines de ses activités hors de Chine.

C'est à l'occasion d'une audition par les sénateurs américains que GoDaddy a exprimé son intention de cesser totalement l'enregistrement des domaines en .cn. Les autorités chinoises exigent depuis peu que les titulaires de domaines .cn leur fournissent plus de données personnelles, dont notamment une photo d'identité couleur, un numéro d'identification professionnelle ainsi que des formulaires "papier" signés. Toutes ces informations doivent être transmises à l'organe gouvernemental, le CNNIC (China Internet Network Information Centre) , qui décide de l'activation ou non du domaine en fonction des directives du ministère de l'Information. Début février 2010, Pékin a annoncé un audit global des domaines déjà déposés, avec réexamen de tous les dossiers à la lumière des nouvelles instructions, et fermeture des domaines le cas échéant. Seul un cinquième des clients de GoDaddy ont fourni les documents nécessaires et ont sécurisé leur domaine. Le géant américain, qui a sous sa responsabilité plus de 27.000 domaines en .cn, a alors décidé de ne plus en vendre de nouveaux.


Source: Yahoo News


H. V. N. / source web






H. V. N. / source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK