Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
10/11/2010 - 16:45

Chine: les nouvelles règles bancaires pèsent sur les marchés et actus Asie

Chine: les nouvelles règles bancaires pèsent sur les marchés - Pékin: scandale du lait contaminé à la mélamine - Volcan Merapi: le bilan des éruptions grimpe à 191 morts - Birmanie: la junte a remporté 77% des sièges au Parlement - David Cameron vante la démocratie devant des étudiants chinois - Sydney: Singapore Airlines va équiper trois de ses A380 de nouveaux moteurs -



Chine: les nouvelles règles bancaires pèsent sur les marchés et actus Asie
Chine: les nouvelles règles bancaires pèsent sur les marchés
Plusieurs places financières ont chuté mercredi suite à l'annonce de la banque centrale chinoise de demander à des établissements bancaires de relever leurs réserves obligatoires. En Europe, l'indice britannique FTSE 100 était en baisse de 29,31 points, soit 0,5%, à 5.845,88 points tandis que le DAX allemand fléchissait de 18,21 points, soit 0,3%, à 6.769,60 points. A Paris, le CAC-40 était en recul de 27.15 points, soit 0,7%, à 3.918,56 points. A la veille de l'ouverture du sommet du G-20 à Séoul, les investisseurs étaient préoccupés par la décision de la Banque populaire de Chine (banque centrale) d'imposer à des banques chinoises une hausse d'un demi-point de pourcentage de leurs réserves obligatoires. En outre, l'inquiétude était alimentée par la nouvelle relative à la décision de l'agence de notation chinoise Dagong de dégrader la note des Etats-Unis d'AA à A-Plus. C'est la deuxième fois en six mois que l'agence abaisse cette note. (AP)

Pékin: scandale du lait contaminé à la mélamine
Un père qui avait organisé un groupe de soutien pour les familles victimes du scandale du lait contaminé à la mélamine a été condamné mercredi en Chine à deux ans et demi d'emprisonnement pour incitation aux troubles sociaux, a rapporté son avocat. Zhao Lianhai poussait en faveur d'une plus grande responsabilité officielle et de plus fortes indemnisations pour les victimes et leurs familles après le scandale de 2008 qui a ébranlé la Chine. La peine qui lui a été infligée, selon son avocat Li Fangping, paraît particulièrement sévère car l'affaire est liée à un incident sécurité publique auquel les autorités, embarrassées, avaient promis de s'attaquer pour rétablir la confiance des consommateurs. Zhao Lianhai, un habitant de Pékin dont le jeune fils figure parmi les quelque 300.000 enfants rendus malades par le lait contaminé, a juré de faire appel et a entamé un mouvement de grève de la faim pour protester contre le jugement, a précisé Li Fangping. (AP)

Volcan Merapi: le bilan des éruptions grimpe à 191 morts
Les éruptions du volcan Merapi, dans le sud de l'Indonésie, ont fait en deux semaines 191 morts, selon un nouveau bilan communiqué mercredi. Muhammad Anshori, un responsable des secours, a précisé que le précédent bilan de 153 morts ne prenait pas en compte les personnes qui ont succombé à des problèmes respiratoires, des crises cardiaques et d'autres affections liées au volcan, situé sur l'île de Java. Merapi, l'un des volcans les plus actifs au monde, est entré en éruption à de nombreuses reprises au cours du siècle passé, coûtant la vie à plus de 1.400 personnes. (AP)

Birmanie: la junte a remporté 77% des sièges au Parlement
La junte militaire au pouvoir en Birmanie a pour l'instant remporté 77% des sièges lors des élections parlementaires contestées du week-end dernier, a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable du Parti de la solidarité et du développement de l'Union (USDP, pro-junte). L'issue du scrutin ne faisait guère de doute car le principal parti d'opposition, la Force démocratique nationale (NDF), n'avait pu présenter des candidats que dans 164 des 1.159 circonscriptions. Le Parlement national -bicaméral- était à renouveler, ainsi que 14 assemblées régionales. Le pays compte 29 millions d'électeurs, mais l'annulation du vote dans les zones où des rébellions ethniques sont actives a privé de scrutin 1,5 million de personnes. Les résultats officiels n'ont pas encore été annoncés, mais un responsable de l'USDP affirme que son mouvement a remporté 878 sièges. (AP)

David Cameron vante la démocratie devant des étudiants chinois
Le Premier ministre britannique David Cameron a évoqué mercredi devant des étudiants chinois les avantages de l'état de droit, du multipartisme et de la démocratie de type occidental. Intervenant à la prestigieuse université de Pékin, il a aussi exhorté la Chine, qui se voit reprocher une monnaie sous-évaluée, à s'orienter vers un taux de change plus souple. Le cours du yuan est l'un des sujets donnant lieu à de vives tensions avant le sommet du G20 prévu jeudi et vendredi à Séoul. "La Chine parle déjà d'évoluer vers une consommation intérieure plus grande et de meilleurs soins de santé (...) à mesure que sa classe moyenne se développe, et en temps voulu d'introduire une plus grande flexibilité de son taux de change", a-t-il dit. "Cela ne peut pas se réaliser entièrement du jour au lendemain, mais cela devra se faire", a-t-il ajouté. (Reuters)

Sydney: Singapore Airlines va équiper trois de ses A380 de nouveaux moteurs
La compagnie aérienne Singapore Airlines a décidé mercredi d'immobiliser trois Airbus A380, après la découverte de taches d'huile sur les moteurs Rolls-Royce de ces appareils à l'occasion de tests. Cette mesure a été prise deux jours après l'annonce par Qantas de tests ayant révélé des fuites d'huile sur les moteurs de trois de ses Airbus A380 qui sont cloués au sol. Le transporteur australien a décidé d'effectuer ces contrôles après l'explosion d'un moteur Rolls-Royce d'un Airbus A380 de sa flotte au cours d'un vol entre Singapour et Sydney la semaine dernière. L'incident a contraint l'appareil à procéder à un atterrissage d'urgence à Singapour, mais la compagnie australienne a aussitôt décidé d'immobiliser ses six A380 le temps de mener l'enquête. Singapore Airlines a déclaré qu'elle ne savait pas si les taches d'huile découvertes sur les moteurs avaient un lien quelconque avec les fuites d'huile signalées par Qantas, mais la compagnie a décidé de mettre provisoirement hors service les trois appareils à titre de précaution. (Reuters)

Souce : Yahoo Actualités








Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK