Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
19/05/2010 - 19:42

Chypre: des cercueils vieux de deux millénaires


Des ouvriers ont exhumé par accident quatre cercueils rares en argile, qui seraient vieux de plus de 2.000 ans, dans la station balnéaire de Protaras à Chypre



Chypre: des cercueils vieux de deux millénaires
Maria Hadjicosti a précisé que les cercueils étaient ornés de motifs floraux caractéristiques de l'époque hellénistique au début de l'ère romaine sur cette île de l'est de la Méditerranée, une période comprise entre 300 avant J.C. et 100 après J.C.La directrice a précisé que les cercueils ont été exhumés cette semaine par des ouvriers qui construisaient un trottoir dans cette station balnéaire de la côte est de l'île. Ils ont été retrouvés sur le site présumé d'un ancien cimetière.Mme Hadjicosti a ajouté que des cercueils similaires datés de la même période avaient été découverts précédemment. Deux cercueils similaires sont ainsi exposés au Musée archéologique de Nicosie, la capitale chypriote, et trois autres y sont également entreposés.Elle a toutefois précisé que cette dernière découverte était décisive car les cercueils n'avaient pas été pillés. Des restes de squelette humain, de vases en verre et d'urnes en terre cuite ont été retrouvées sur le site.


Source: AP via Yahoo






V.N/ source web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb