Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/08/2009 - 00:18

Cinq morts dans l'incendie d'un HLM en région parisienne

Dramatique incendie à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Cinq personnes, deux adultes, deux enfants et un nourrisson sont décédées dans la nuit de dimanche à lundi dans la cité des Beaudottes.



Selon le procureur adjoint de Bobigny, quatre des cinq victimes faisaient semble-t-il partie de la même famille et «squattaient» l'appartement dans lequel elles ont été retrouvées. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée, la brigade criminelle se charge de l'enquête. Selon une source policière, il y aurait une suspicion d'incendie criminel.

Selon les pompiers, l'incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier au niveau du 7ème étage d'un immeuble HLM de dix étages, et s'est propagé ensuite dans le reste de l'immeuble. Il a été maîtrisé à 06h19.

150 pompiers venus de 21 centres de secours ont été dépêchés sur place, appelés à 4h17 du matin. Ils ont découvert tout d'abord un homme mort dans la cage d'escalier. Un autre adulte et deux enfants ont ensuite été découverts sans vie dans un appartement du huitième étage. Les sapeurs-pompiers n'ont pas précisé l'endroit exact où a été retrouvé le corps du nourrisson. Par ailleurs, vingt-neuf autres personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée, quinze ont été hospitalisées.

Le bilan aurait pu être encore plus lourd. «Les sapeurs-pompiers de Paris ont procédé à 18 sauvetages, c'est-à-dire des personnes qui ont été extraites du foyer par les pompiers», a précisé Florent Hivert, porte-parole des pompiers de Paris sur RTL. Les personnes évacuées ont été accueillies dans un gymnase municipal.

Trappes de secours condamnées ?

«On ne pouvait plus circuler dans la maison à cause de la fumée. On est restés dans la chambre, on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres », raconte Mélanie, une habitante de l'immeuble, interviewée sur Europe 1 , qui raconte être descendue par les échelles des pompiers.

«C'est terrible, ça arrache les tripes», a lancé le maire de Sevran, Stephane Gatignon, qui s'est rendu sur...
Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Source: Le Figaro via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces