Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
13/07/2010 - 19:37

Classe 'Égalités des chances': 63% de réussite au concours

A l'occasion du 68ème anniversaire de la rafle du Vélodrome d'Hiver, Direct 8 propose une soirée spéciale le samedi 17 juillet 2010. 2 téléfilms 93 rue Lauriston et Des enfants dans les arbres ainsi qu'un documentaire Tzedek les justes et les autres rendront hommage aux victimes du tragique événement.



Classe 'Égalités des chances': 63% de réussite au concours
Rafle du Vél' d'Hiv' : la soirée commémorative avec Michel Blanc et Samuel Le Bihan sur Direct 8 le 17 juillet
A l'occasion du 68ème anniversaire de la rafle du Vélodrome d'Hiver, Direct 8 propose une soirée spéciale le samedi 17 juillet 2010. 2 téléfilms 93 rue Lauriston et Des enfants dans les arbres ainsi qu'un documentaire Tzedek les justes et les autres rendront hommage aux victimes du tragique événement. Les vendredi 16 et samedi 17 juillet aura lieue la commémoration du 68ème anniversaire de la rafle du Vélodrome d'Hiver. Le dimanche 18 juillet sera à son tour la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes" de France. A cette occasion Direct 8 consacre sa soirée du samedi 17 juillet à cette triste commémoration avec une programmation spéciale.(premiere)

TF1 VOD : découvrez le film d'horreur français La Horde sur TF1vision.com
TF1 vous propose de visionner le film La Horde pur 4,99 euros sur son site de VOD. Le long-métrage d'épouvante français réalisé par le journaliste passioné du genre Yannick Dahan et Damien Rocher avec Jo Prestia , Claude Perrin , Jean-Pierre Martins et Eriq Ebouaney . Regardez ! Le service VOD de TF1 vous invite dès aujourd'hui sur le site TF1vision.com pour découvrir le film tout juste sorti en DVD, La Horde. Le cinéma d'horreur français ne comptait que très peu de grandes oeuvres. Yannick Dahan, journaliste sur CinéCinéma, présentateur d'Opération Frisson et grand passionné du genre s'est essayé à la réalisation avec La Horde. En partenariat avec Damien Rocher leur but était de réussir à rivaliser avec les productions américaines. Le film de mort-vivant, grand classique du cinéma d'épouvante se devait d'avoir sa version française et moderne. Jo Prestia, Claude Perrin, Jean-Pierre Martins et Eriq Ebouaney, Doudou Masta et Yves Pignot jouent une bande de flics violents et revanchards, un trio de gangsters "hardcore" et un vieux papi nostalgique des bonnes vieilles boucheries de la guerre d'Indochine.(premiere)

Plaisirs d'amour entre deux âges : la sexualité des seniors à l'honneur ce soir sur Arte
Ce soir à 20h35, Arte diffuse le documentaire Plaisirs d'amour entre deux àges, réalisé par Sylvie Banuls. Plusieurs personnes évoquent avec pudeur et humour les changements de leur approche de l'érotisme au fur et à mesure de leur avancée en àge. Regardez la bande-annonce. Les chaînes multiplient les émissions sur le sexe. Après Le sexe dans tous ses états sur TF1 ou Les Français, l'Amour et le Sexe sur M6, Arte ne compte pas rester sur la touche et propose ce soir dès 20h35 le documentaire Plaisirs d'amour entre deux àges. La sexualité des personnes àgées demeure largement tabou dans les sociétés occidentales. Ce documentaire de Sylvie Banuls met en lumière la sexualité des seniors. Plusieurs personnes évoquent avec pudeur et humour les changements de leur approche de l'érotisme. Le dessinateur Wolinski parle de son épouse, avec laquelle il vit depuis trente-cinq ans. La photographe berlinoise Anja Müller vient de publier un recueil de photos réalisées avec des personnes de plus de 60 ans.(premiere)

ESJ-Bondy: une promotion «qui viendra apporter un regard différent sur la société»
La classe préparatoire «Égalités des chances» a été lancée il y a un an. Avez-vous obtenu les résultats escomptés? Pour nous, le bilan est fabuleux. Sur 20 élèves, tous issus de familles modestes, 12 ont réussi les concours des écoles de journalisme, soit un taux de réussite de 63 %. Ils ont été admis dans des établissements comme l'ESJ Lille (cinq étudiants), le Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris (deux étudiants), l'Institut pratique du journalisme (IPJ) de Paris (deux étudiants), l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (deux étudiants) et le Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) de Strasbourg (un étudiant). Leurs résultats nous ont beaucoup impressionnés. Au cours de cette année de préparation, quelles difficultés avez-vous rencontré? La principale difficulté, pour eux, a été de maintenir la constance dans l'effort. Ils ont dû suivre trois semaines de cours à Lille, trois semaines à Bondy puis une préparation à distance de deux fois six semaines via internet. Les étudiants devaient cumuler cette formation avec leurs cours à la faculté et pour la plupart, un job pour payer leurs études. Il a donc fallu maintenir éveillés leur motivation et leur enthousiasme. Cela n'a pas été simple. Ceux qui ont réussi ont effectué un travail gigantesque. Mais c'est vrai qu'avant l'annonce des résultats, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre, on avait juste la conviction qu'il fallait faire bouger les choses.(liberation)

Souce: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK