Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/10/2010 - 14:11

Collision en mer du Nord et autres infos monde

Collision en mer du Nord fuite de kérosène endiguée - La barrière du froid alpine vacille - Accident entre un train et un bus en Ukraine 37 morts - La Chine dénonce le manque de respect du comité Nobel - Barack Obama intensifie sa campagne pour les élections de mi-mandat - Le ministre-président bavarois dénonce l'immigration musulmane



Collision en mer du Nord et autres infos monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Collision en mer du Nord fuite de kérosène endiguée
Un tanker grec chargé de kérosène est entré en collision avec un porte-conteneurs chypriote en mer du Nord, à environ 30 km au large de la ville de Scheveningen, ont rapporté mardi les garde-côtes néerlandais. Un porte-parole a indiqué que du liquide hautement inflammable s'était échappé de la coque du tanker, le "Mindoro". Mais, a-t-il dit, "la fuite est maintenant endiguée, ils ont pompé le carburant qui s'échappait d'une cuve percée vers une autre cuve du bateau". Du brut flotte à la surface mais selon un responsable chargé de la dispersion présent sur place, une opération de nettoyage n'est pas nécessaire et le fuel devrait s'évaporer rapidement.(Reutres)

La barrière du froid alpine vacille
Le réchauffement climatique a aussi des conséquences fâcheuses pour les agriculteurs suisses. Les Alpes jouent de moins en moins leur rôle de barrière du froid, ouvrant la porte à des insectes "étrangers" qui s'attaquent aux cultures. C'est le cas par exemple de la mouche des brous du noyer, un ravageur américain qui donne des cheveux gris aux producteurs de noix helvétiques. Afin de pouvoir se défendre contre les invasions futures d'autres espèces, la Station de recherche Agroscope a lancé une étude sur cette mouche. Initialement originaire du sud-ouest des Etats-Unis, la mouche des brous du noyer (Rhagoletis completa) s'est propagée aux régions productrices de noix des Etats-Unis et du Mexique, avant d'être introduite également en Europe dans les années 80. Apparue au départ dans le nord-ouest de l'Italie, elle a été signalée au Tessin au début des années 1990. Pendant environ 15 ans, la crête des Alpes a réussi à empêcher cette espèce de progresser vers le nord avant que cette dernière ne soit identifiée en 2005 dans d'autres régions de Suisse. (AP)

La Chine dénonce le manque de respect du comité Nobel
Le gouvernement chinois a renouvelé mardi ses critiques à l'égard du comité Nobel estimant que l'attribution du prix de la paix au dissident Liu Xiaobo constituait un manque de respect à l'égard de son système judiciaire. "Donner le prix Nobel de la paix à un criminel qui purge une peine de prison traduit un manque de respect pour le système judiciaire de la Chine", a déclaré Ma Zhaoxu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Ma a répété que le choix du comité allait peser sur les relations entre la Chine et la Norvège. Mais la récompense, qui a pris un caractère hautement symbolique en posant la question des droits de l'homme, n'entraînera aucune modification du système politique, a-t-il précisé. Pékin a vivement critiqué le gouvernement norvégien qui pourtant n'intervient pas dans la décision des "Sages" du comité Nobel et a annulé une rencontre prévue avec le ministre norvégien de la Pêche. (Reuters)

Accident entre un train et un bus en Ukraine 37 morts

ente-sept personnes ont trouvé la mort et 12 ont été blessées dans la collision entre un bus et un train de marchandises dans l'est de l'Ukraine, rapporte la police, mardi. "L'accident s'est produit à 09H00 à un passage à niveau dans la région de Dnipropetrovsk. D'après les informations préliminaires dont nous disposons pour le moment, 37 personnes ont été tuées", a indiqué un porte-parole de la police. (Reuters)

Barack Obama intensifie sa campagne pour les élections de mi-mandat

Barack Obama intensifie sa campagne pour soutenir les candidats démocrates aux élections de mi-mandat du 2 novembre. Après un meeting à Philadelphie la veille, le président américain devait faire deux apparitions lundi à Miami destinées à mobiliser l'électorat de son parti. Avant de s'envoler pour la Floride, M. Obama a sollicité le soutien des républicains du Congrès sur un plan pour les transports, qui, a-t-il assuré, créera des emplois pour la classe moyenne et constitue un investissement nécessaire pour le pays. Le chef de la Maison Blanche propose un plan de 50 milliards de dollars pour améliorer des milliers de kilomètres de routes, réseaux ferroviaires, pistes d'aéroport, ou encore pour mettre en place un nouveau système de navigation aérienne. En cette période électorale, un soutien républicain à ce programme paraît toutefois peu probable. (AP)

Le ministre-président bavarois dénonce l'immigration musulmane

Le ministre-président de Bavière, un allié d'Angela Merkel, s'est attiré lundi de vives critiques pour avoir déclaré qu'il n'y avait plus de place en Allemagne pour de nouveaux immigrants "de cultures différentes". Les propos tenus ce week-end par Horst Seehofer, président de l'Union chrétienne-sociale (CSU, parti soeur de la CDU de Merkel), tombaient on ne peut plus mal, alors que la chancelière rencontrait le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan. Ils relancent en outre le débat sur l'intégration déclenché par les critiques envers les musulmans formulées par Thilo Sarrazin, ancien membre de la Banque centrale. "Nous n'avons pas besoin de davantage d'immigrants de cultures différentes", a dit Horst Seehofer à l'hebdomadaire Focus, ajoutant que les immigrants turcs et arabes ont souvent des difficultés à s'intégrer en Allemagne. (Reuters)

Source :Yahoo Actualités




MarieMendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo