Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
19/08/2009 - 16:41

Collision entre un pétrolier et un cargo au large de la Malaisie

Un pétrolier transportant 58.000 tonnes de naphta, un dérivé pétrolier, est entré en collision mardi soir avec un cargo dans le détroit de Malacca et neuf de ses membres d'équipage sont portés disparus, annoncent les autorités maritimes malaisiennes.



Le pétrolier Formosaproduct Brick, venu des Emirats arabes unis, faisait route vers Daesan et Yosu, en Corée du Sud.

Une porte-parole de l'Agence malaisienne de sécurité maritime a déclaré que le pétrolier ne risquait semble-t-il pas de sombrer et qu'aucune marée noire n'était à craindre.

Elle a en revanche expliqué que les pompiers luttaient toujours contre l'incendie qui s'est déclaré lors de la collision et qu'ils semblaient avoir un moment maîtrisé.

"Nous n'avons toujours aucune nouvelle des neuf membres d'équipage" portés disparus, a-t-elle en outre ajouté.

Le pétrolier, qui bat pavillon libérien, comptait un équipage de 25 hommes. Il a percuté vers 14h00 GMT (10h00 locales) l'Ostende Max, un vraquier britannique.

Le trafic maritime n'est pas perturbé dans cette voie internationale très fréquentée, ont dit les autorités malaisiennes.

"Nous avons remorqué le pétrolier à la limite des eaux internationales, à 18 milles nautiques (33 km) au large de Port Dickson, et alerté tous les navires dans la zone, donc il n'y a aucune perturbation ou retard dans le détroit", ont-elles précisé.

Le cargo, qui naviguait à vide, se rendait de Port Dickson à Singapour. Il a remis le cap sur Port Dickson après la collision.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK