Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
18/03/2009 - 17:09

Colombie: Les Farc relâchent un otage suédois

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) ont relâché un ressortissant suédois enlevé il y a près de deux ans dans le cadre d'une tentative d'extorsion, annonce la police.



L'otage Erik Roland Larsson, âgé de 69 ans, avait été enlevé en mai 2007 en compagnie d'une femme dans sa ferme de la région de Cordoba, dans le nord de la Colombie, où il s'était installé après avoir travaillé comme expatrié sur un projet hydroélectrique.

Selon les autorités, ses ravisseurs espéraient récupérer une rançon de 5 millions de dollars contre sa libération.

Son état de santé est "délicat" et il a été pris en charge par une équipe médicale, a fait savoir l'agence de police nationale DAS dans un communiqué.

Malgré des revers, des désertions et la disparition de plusieurs de leurs chefs historiques, les Farc demeurent la plus importante guérilla de Colombie. Ils sont coutumiers des enlèvements crapuleux, mais ceux-ci visent rarement des étrangers.


Source: Yaho News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK