Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/05/2009 - 17:57

Combats meurtriers dans Mogadiscio

Les forces gouvernementales somaliennes ont attaqué des positions tenues par des insurgés islamistes dans la capitale, Mogadiscio, provoquant des affrontements qui ont fait au moins 15 morts.



Quatre islamistes de la milice Shabaab et un journaliste travaillant pour la radio indépendante Shabelle ont péri dans ces combats, ont rapporté des habitants. Six autres cadavres ont été signalés dans le quartier de Hodon. Il s'agirait d'islamistes armés.

Quelque 85 civils blessés ont été hospitalisés, quatre ont succombé à leurs blessures, a-t-on appris de sources médicales.

Les combats à l'arme lourde ont commencé avant l'aube.

Selon une habitante du quartier de Bakara, les forces régulières ont repris plusieurs postes de police dont les islamistes d'Al Shabaab s'étaient emparé.

"Ils ont encerclé le marché de Bakara, le principal bastion des Shabaab dans la ville. Nous espérons que les forces gouvernementales ne se retireront pas", a ajouté un autre habitant.

Un autre groupe islamiste armé, le Hizbul Islam, est visé par l'offensive. "Nous avons contre-attaqué et, dans certains quartiers, nous les avons repoussés. Il y a des victimes, mais je ne peux pas dire combien. Nous sommes en plein combat", a dit un porte-parole de ce groupe.

Ces deux dernières semaines, les affrontements entre forces gouvernementales et islamistes armés ont fait des dizaines de morts. Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), ils ont en outre déplacé 46.000 personnes.

Les rebelles islamistes, dont la milice Shabaab que Washington accuse d'être étroitement liée à Al Qaïda, contrôlent la plupart du centre et du sud de la Somalie. Ils y appliquent une interprétation rigoureuse de la charia, la loi islamique, que rejette une grande partie de la population


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK