Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
24/09/2009 - 15:38

Combats meurtriers entre taliban et miliciens au Pakistan

Des taliban pakistanais ont tué 11 miliciens pro-gouvernementaux ce jeudi lors d'affrontements dans le nord-ouest du pays, annoncent des responsables des services de sécurité.



L'attaque a eu lieu non loin de la ville de Bannu, à 240 kilomètres au sud-ouest d'Islamabad. Trois chefs tribaux pachtounes figurent parmi les victimes, a déclaré un responsable des services de renseignements dans la région sous le sceau de l'anonymat.

L'armée pakistanaise encourage les tribus pachtounes à former des milices, connues sous le nom de lashkars, pour combattre les activistes islamistes.

Des habitants rapportent que cinq activistes ont ensuite été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité.

D'autres combats, dans la vallée de Swat, à 120 km au nord-ouest d'Islamabad, ont fait huit morts dans les rangs taliban et deux au sein d'une milice, rapportent des responsables militaires.

Les forces pakistanaises ont enregistré une série de succès contre les foyers taliban depuis le déclenchement d'une vaste offensive fin avril dans la vallée de Swat, sur laquelle les taliban avaient étendu leur emprise.

Ces dernières semaines, le nombre des attaques imputées aux activistes a diminué après la mort de Baitullah Mehsud, le chef du mouvement des taliban pakistanais, tué le 5 août par un drone américain.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK