Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
12/04/2010 - 19:29

Combats meurtriers

Des combats entre forces pro-gouvernementales somaliennes et insurgés islamistes ont fait au moins 13 morts à Mogadiscio, mais les services de secours s'attendent à un bilan plus lourd.



Les insurgés ont tiré au mortier sur l'aéroport de la capitale somalienne à partir de leur fief du grand marché populaire de Bakara, s'attirant une riposte de la force de maintien de la paix de l'Union africaine, qui garde la piste.
"Nous avons évacué jusqu'à présent 13 morts civils et une trentaine d'autres, blessés. Le bilan des morts est plus élevé et nous nous activons à les ramasser", a déclaré Ali Musé, coordinateur du service des ambulances.
Des obus sont aussi tombés autour du carrefour dit du Kilomètre 4, entre l'aéroport et la résidence du président somalien, le cheikh Charif Ahmed.
Le fragile gouvernement somalien, qui ne contrôle que quelques pâtés de maison dans la capitale, est la cible des islamistes armés du mouvement Al Chabaab, qui tient de larges zones du sud et du centre du pays.
Les autorités somaliennes annoncent depuis des mois une offensive contre les islamistes qui se disent inspirés par Al Qaïda, mais elle tarde à se concrétiser.

Source: Reuters via Yahoo


V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces