Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Commerces et services
29/05/2023 - 18:29

Comment économiser sur les frais auto ?

Notre article du jour vous aidera à économiser sur vos frais automobiles dans la vie de tous les jours !



Comment économiser sur les frais auto ?
Comment économiser sur les coûts d'utilisation d'une voiture : conseils fondamentaux
Il y a deux types de personnes...
... celles qui ont besoin d'une voiture et celles qui n'en ont pas besoin. Si vous appartenez à la seconde catégorie, vous aurez du mal à l'admettre : comme on l’a dit, vivre avec une voiture semble être inévitable de nos jours.
 
Voyons comment comprendre à quelle catégorie vous appartenez.
 
Personnes ayant besoin d'une voiture : comment économiser de l'argent ?
Objectivement, il s'agit de la plupart d'entre nous. Ceux qui vivent en dehors de la ville, que ce soit à la campagne ou sur le sommet le plus hermétique, ont besoin de leur propre moyen de transport
• pour se déplacer :
• pour aller travailler,
• pour faire leurs courses,
• pour rentrer chez eux le soir, la nuit ou même simplement à l'heure qu'ils veulent, peut-être parce qu'objectivement les transports publics deviennent une créature mythique au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la ville...
Songez que dans certaines communes de montagne, les bus ne desservent les navetteurs que le matin et en fin d'après-midi, couvrant à peine les heures de bureau !
Si, en revanche, on habite assez près de la ville mais qu'on a des enfants, ce n'est pas si différent : les emmener à l'école, aux cours de danse, au catéchisme... Avoir une voiture semble peut-être très pratique, même si on n'exclut pas la possibilité de l'organiser. Cette catégorie comprend également les personnes qui doivent se déplacer beaucoup pour leur travail et qui ne disposent pas d'une voiture de société.
Voyons maintenant comment économiser sur les frais de fonctionnement d'une voiture, qui pèse sur le budget familial presque autant qu'un enfant, ou du moins autant qu'un animal de compagnie. Si nous ne pouvons pas y renoncer, essayons au moins d'économiser le plus possible !
Changer d'assurance à chaque fois
Évidemment, seulement si c'est rentable. Mais en général, c'est le cas. En effet, presque toutes les compagnies d'assurance accordent des réductions très avantageuses aux nouveaux clients. En utilisant les comparateurs en ligne, vous ne pouvez que trouver l'assurance la moins chère qui convient à votre porte-monnaie. Mais il existe de nombreuses astuces pour économiser de l'argent sur les assurances et si on vous en parle ici, ça perdrait beaucoup de temps : si vous voulez les découvrir, on vous conseille de lire un guide dédié.
Vérifiez vos pneus
Le contrôle de la pression des pneus est très important, non seulement en été, lorsque la chaleur joue un rôle majeur dans le dégonflement des pneus, mais tout au long de l'année : un bon spécialiste des pneus vous conseillera de contrôler vos pneus au moins tous les deux mois, car avec cette petite précaution, vos pneus vivront 2 à 3 ans de plus.
Un jeu de pneus négligé risque de ne durer qu'un an, au lieu de 3/4... Cela en vaut-il la peine ? Le gonflage des pneus est gratuit et peut être effectué chez n'importe quel distributeur de pneus ou dans de nombreuses stations-service.
Trouver la station-service la moins chère
Nous savons tous que chaque station-service pratique des prix différents pour le carburant, c'est pourquoi la recherche de la station la moins chère peut s'avérer importante pour économiser de l'argent.
Il est évident qu'il doit s'agir d'une station-service située sur le chemin du travail, et non en dehors des sentiers battus : l'économie de quelques centimes ne vaut pas le kilométrage supplémentaire, ou le risque est d'annuler le gain, voire de dépenser plus.
Évaluer le système GPL
Un système GPL peut faire partie d'une voiture (neuve ou d'occasion) que vous achetez, mais il peut aussi être installé ultérieurement.
Si vous envisagez de dépenser de l'argent pour votre voiture, réfléchissez à la possibilité de la mettre à la casse et d'en acheter une avec ce type de carburant, ou d'installer la bouteille et de profiter des réductions offertes par les entreprises d'installation : tout dépend de votre marge de dépense.
Avec ce type de carburant, vous économiserez vraiment beaucoup et vous polluerez moins.
 
Économiser sur l'entretien
Si l'on part du principe que plus on dépense, moins on dépense, et qu'il est donc important de faire contrôler sa voiture périodiquement, on peut aussi adopter quelques astuces en ce qui concerne les révisions obligatoires.
Vous pouvez économiser de l'argent en optant pour une grande chaîne nationale de garages qui, par rapport aux petits garages, peuvent proposer des prix plus bas en raison de leur couverture territoriale.
Dans tous les cas, demandez plusieurs devis avant de vous décider !
 
  • Optez pour une voiture électrique d'occasion
Les voitures d'occasion sont certes très avantageuses, mais elles peuvent l'être encore plus en optant pour l'achat d'une voiture électrique d'occasion.
Quels sont les avantages ?
Les voitures d'occasion peuvent être relativement bon marché : certes, vous devrez peut-être débourser plus de 10 000 CHF , mais cela peut en valoir la peine, car l'entretien est vraiment avantageux. Ce type de voiture a un coût d'utilisation inférieur à celui d'une voiture à moteur à combustion.
En effet, l'entretien courant et extraordinaire est moins coûteux que pour n'importe quel autre véhicule à moteur à combustion interne, car il y a moins de pièces mécaniques sujettes à l'usure : il suffit de dire que ce type de voiture n'a pas d'embrayage et pas de moteur à combustion interne. Il n'y a donc pas de vidange d'huile, pas de pot d'échappement, pas de bougies, pas de filtre à air, pas de carter d'huile, pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de pompe à eau, pas de filtre à carburant, pas de radiateur, pas de courroie de distribution... Bref, on dirait qu'il y a moins de soins à apporter !
En outre, le carburant (c'est-à-dire l'électricité) coûte moins cher, même dans le cas d'une voiture hybride, et il y a exonération de la taxe de circulation pendant les cinq premières années. N'oublions pas que la CR fait l'objet d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50 %...
Si vous conservez une voiture électrique pendant 8 ans, en parcourant environ 5 000 km par an, vous pourriez économiser 3700 CHF rien que sur l'entretien !
Il existe un autre type de solution que vous pouvez envisager, mais on vous en parlera dans le dernier paragraphe, car elle convient aussi bien à ceux qui ont besoin de la voiture qu'à ceux qui peuvent y renoncer.

Voir
https://theoueb.com/site-16920-donilocation pour en savoir plus !

Marcia Parisis



Lu 242 fois






Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE