Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/04/2009 - 17:22

Confirmation de Chris Hillau poste d'ambassadeur en Irak

Le Sénat américain a confirmé la nomination par Barack Obama de Christopher Hill au poste d'ambassadeur des Etats-Unis en Irak.



La nomination de Hill, diplomate expérimenté mais dont le choix ne faisait pas l'unanimité, a été approuvée par 73 voix contre 23.

Les démocrates ont accusé les républicains d'avoir retardé pendant des semaines la nomination de Hill, qui aurait pu être envoyé en poste à Bagdad bien plus tôt.

Ses détracteurs affirment qu'il manque d'expérience au Moyen-Orient et l'accuse d'avoir mal géré les pourparlers multilatéraux avec la Corée du Nord lorsqu'il était le négociateur américain sur ce dossier.

"Nous ne devrions pas placer un homme qui a négocié ce mauvais accord (...) au poste le plus important pour nous à travers le monde", a déclaré le sénateur républicain Sam Brownback, farouchement opposé à la nomination de Hill.

Brownback a demandé comment les pourparlers avec Pyongyang pourraient être considérés comme un succès alors que la Corée du Nord a annoncé la semaine dernière qu'elle se retirait des négociations à six sur son programme nucléaire.

John McCain, ancien candidat républicain à la Maison blanche, a lui pointé du doigt l'inexpérience de Chris Hill au Moyen-Orient.

Les partisans de Hill, âgé de 56 ans, mettent en avant sa réussite lors des négociations de paix de Dayton qui ont mis fin à la guerre de Bosnie.

La nomination de Hill avait reçu le feu vert de la commission des Affaires étrangères du Sénat, présidée par le démocrate John Kerry, le 31 mars mais les républicains ont bloqué le vote jusqu'à cette semaine.

Hill, qui était jusqu'à présent sous-secrétaire d'Etat pour les Affaires d'Asie de l'Est et du Pacifique, a été ambassadeur des Etats-Unis en Pologne, en Macédoine et en Corée du Sud.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo