Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/05/2009 - 13:17

Congo-Brazzaville: présidentielle prévue pour le 12 juillet

Le premier tour de l'élection présidentielle au Congo-Brazzaville aura lieu le 12 juillet prochain, selon un décret signé le 8 mai dernier par le président Denis Sassou Nguesso et remis ce lundi à la presse.



En vertu de la Constitution et de la loi électorale, la campagne doit se tenir deux semaines avant le scrutin.

Plusieurs personnalités ont déjà annoncé leur candidature, notamment l'ancien Premier ministre Ange Poungui, candidat de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), le parti de l'ex-président Pascal Lissouba en exil en France, et Mathias Ndzon, candidat de l'opposition radicale.

En tournée dans la partie septentrionale du pays pour faire le bilan de son septennat, M. Sassou Nguesso n'a pas encore annoncé sa candidature, pourtant réclamée par sa famille politique et de nombreuses associations proche de la majorité présidentielle.

Toutefois, l'opposition radicale a exprimé son intention de boycotter ce scrutin au cas où ses exigences de transparence ne seraient pas acceptées par le gouvernement.

Elle avait déjà refusé de prendre part, le 14 avril dernier, à la "concertation républicaine" devant permettre au pouvoir et à l'opposition de trouver un consensus pour l'organisation "sans heurt et dans la transparence" de l'élection presidentielle de juillet.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces