Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/07/2009 - 19:49

Construction à Jérusalem: Israël se prévaut de l'accord de Bush


Le vice-Premier ministre israélien a estimé mardi que les Etats-Unis ne pouvaient pas demander l'abandon d'un projet immobilier pour des familles juives dans les quartiers traditionnellement arabes de Jérusalem-Est alors que selon lui George Bush avait donné son feu vert au nom de l'Amérique.



Dan Meridor, pourtant considéré comme l'un des plus modérés au gouvernement, a affirmé que le gouvernement de George W. Bush avait donné son accord informel à des constructions limitées et que son successeur Barack Obama devrait honorer ces accords au risque sinon de saper la crédibilité des Etats-Unis et la légitimité de futurs accords.

"Nous n'avons jamais eu d'accord avec la précédente administration, nous avions un accord avec l'Amérique", a déclaré M. Meridor à des journalistes étrangers. "L'accord que nous avions avec les Américains est contraignant pour nous et pour eux (...) Ils devraient respecter l'accord".

Washington demande l'arrêt du projet afin de relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes. Des responsables américains ont déclaré que la Maison Blanche n'était pas liée par des accords informels conclus par l'administration précédente.

Des responsables israéliens et un ancien officiel de la Maison Blanche, Eliot Abrams, ont fait état d'une série d'accords écrit et oraux entre Israël et l'administration Bush.

Pendant que Dan Meridor parlait, ces colons israéliens s'en prenaient à des champs palestiniens en Cisjordanie pour le deuxième jour consécutif. Ils ont coupé une quarantaine d'oliviers dans le village de Burin, selon le maire Ali Eid. l'armée israélienne a déclaré que les vandales étaient pris quand ses soldats sont arrivés. Des extrémistes saccagent régulièrement des propriétés palestiniennes pour protester contre le démantèlement par les forces israéliennes de petits avant-postes de colonisation en Cisjordanie.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK