Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
29/05/2009 - 20:03

Contrôle judiciaire strict: Coupat fait appel


Julien Coupat a fait appel ce vendredi des modalités de son contrôle judiciaire qui lui a été imposé par le juge d'instruction après sa remise en liberté la veille au terme de six mois de détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur les actes de malveillance contre les lignes TGV de la SCNF, a-t-on appris de sources judiciaires.



Le contrôle judiciaire ordonné par le juge d'instruction lui impose le versement d'une caution de 16.000 euros, de ne pas quitter l'Ile-de-France et de demeurer à son domicile ou chez ses parents.

Il doit également se présenter une fois par semaine au commissariat et ne peut rencontrer ses co-mis en examen, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Mercredi, Julien Coupat avait été entendu mercredi pour la cinquième fois sur le fond du dossier par le juge d'instruction antiterroriste avant d'être remis en liberté le lendemain.

Ecroué depuis le 15 novembre 2008, Coupat était la dernière personne à être détenue dans ce dossier dont la qualification terroriste est remise en question depuis le début de l'affaire par les avocats de la défense qui assurent que le dossier est vide.

Julien Coupat est mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "direction d'une structure à vocation terroriste", des chefs passibles de la cour d'assises. Il a toujours protesté de son innocence.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb