Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
24/08/2009 - 18:30

Convergence concrétiste : Les camarades de Karim s’attaquent à Latif

C’est cinq points essentiels qui occupent les devant de la situation politique nationale qui ont été au centre des débats du bureau politique de la Convergence Concrétiste. Entre autres points, le brûlot du livre «Contes et mécomptes de l’Anoci» d’Abdou Latif Coulibaly, les délestages récurrentes de la Senelec, les propos de la Landing Savané sur l’existence d’un logiciel de fraude électorale en 2012, le grand partie présidentiel et les attaques portant sur le premier Ministre Souleymane Nd. Ndiaye.



En effet, c’est le 21 Août dernier que les concrétistes se sont réunis pour apprécier la situation politique nationale.
]
Et sur le premier point, Cheikh Oumar Lô président dudit mouvement et ses camarades «condamne avec la dernière énergie la plume cavalière de Latif dont l’acharnement à l’encontre de la famille présidentiel est manifeste».

C’est une réponse au livre de Latif Coulibaly, «Contes et mécomptes de l’Anoci» lequel continue de défrayer la chronique. La Convergence Concrétiste qualifie de «fantaisiste, les chiffres soulevés» dans ce livre non sans traiter l’auteur Latif de flibustier des temps contemporains avec la complicité de certains membres de l’Anoci.

Les concrétistes traite Latif de «mercenaire» et déclare que «la parution de son livre plein d’élucubrations ne surprend guère les sénégalais qui connaissent bel et bien les accointances sérieuses entre lui (Latif) et l’opposition sénégalaise dont il est le représentant à Sokone pour les Assises Nationales». La Convergence Concrétiste qualifie ces leaders de l’opposition (tels que Tanor, Niass et Macky) de «tocards et de trainards», pour leurs «sorties malencontreuses qui montrent à quel niveau ils sont impliqués dans la parution de ce livre pour briser la carrière politique de Karim Wade».

Sur le deuxième point de leur bureau politique, la Convergence Concrétiste juge qu’il est temps que la Senelec diagnostique véritablement les déficits financiers qui minent selon elle l’évolution du secteur énergétique. Et dans la même la dynamique, elle demande à la Senelec qui est liée à l’Etat par un contrat avec obligation de résultats, d’apporter des solutions idoines pour soulager les populations car le secteur énergétique est un maillon essentiel de l’économie nationale.

Et sur le troisième point, la Convergence Concrétiste, se dit «outrer par les paroles mensongères, provocatrices et sans véracité de ce politicien clientéliste (Landing Savané), versatile et dépourvu d’éthique et de morale politique.» Elle qualifie également Landing de «politicien véreux qui après avoir longtemps été accroché aux largesses et strapontins du Président Wade commence à jaser et à dénigrer le régime libéral aujourd’hui qu’ils ne cheminent plus ensemble». Et elle réfute la thèse selon laquelle, il y’ a l’existence d’un logiciel de fraude électorale pour 2012.

Sur l’idée de la mise sur pied d’un grand partie présidentiel qui a occupé le quatrième point de leurs débats, «salue l’initiative et recommande le Président Wade de ne pas se laisser divertir par les forces tapies dans l’ombre qui n’ont aucune base politique et qui sont entrain de torpiller le processus de mise en place de ce projet».

Et enfin, sur le cinquième point la convergence concrétiste appelle à l’union et à la solidarité gouvernementale car dit-elle «aujourd’hui, nous avons l’obligation de nous soutenir les uns les l’autres, de nous accompagner ensemble et de sécuriser le travail du gouvernement pour le triomphe de la mouvance présidentielle et la survie de notre régime aux élections présidentielles de 2012 seule grande priorité du moment».


Source: Rewmi via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces