Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
27/02/2009 - 18:01

Corse: des stations-service à sec à cause d'une grève


Corse- Plusieurs stations-service d'Ajaccio et de ses environs ont été contraintes de fermer vendredi, à sec de carburant en raison d'un mouvement de grève qui paralyse le dépôt pétrolier de la ville.



Depuis jeudi, les personnels affiliés au Syndicat des Travailleurs Corses (STC) bloquent en effet le dépôt pétrolier du Vazzio, à la sortie sud d'Ajaccio, qui alimente les stations de la ville. La grève est destinée à protester contre la mutation sur le continent d'un salarié de l'entreprise.

En attendant une réunion de "médiation" prévue lundi entre le syndicat et les responsables de l'entreprise, le mouvement de grève se poursuit "pour une durée illimitée", selon Etienne Santucci, secrétaire national du STC.

Pour l'heure, cette grève n'inquiète pas outre-mesure les automobilistes ajacciens qui, habitués à ce type de conflits, ont pour la plupart déjà fait le plein. En outre, le mouvement n'affecte pas le dépôt pétrolier de Bastia, qui alimente donc normalement les stations-essence du nord de l'île ainsi que celles de l'extrême sud.

Déjà au début du mois, une grève de trois jours avait provoqué la même pénurie momentanée des stations d'Ajaccio.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb