Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/05/2010 - 13:14

Côte d’Ivoire: l’opposition exige des élections sans délai

En Côte d’Ivoire, le RHDP, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, qui regroupe les principales formations d’opposition, rejette la décision prise dimanche 2 mai par le Premier ministre et la Commission électorale indépendante de rouvrir le contentieux électoral selon de nouvelles modalités et « exige des élections sans délai ».



Côte d’Ivoire: l’opposition exige des élections sans délai
L'opposition ivoirienne hausse le ton. Il faut dire qu’après trois mois d’interruption, le processus électoral, qui redémarre lundi 10 mai, n’a guère de quoi la satisfaire.
Le Président Gbagbo voulait que la liste électorale soit auditée. Elle sera revisitée de fond en comble, y compris la liste dite « blanche », celle qui est composée de 5,3 millions de noms et à laquelle l’opposition ne voulait pas qu’on touche.
Prenant donc les devants, le Rassemblement des houphouëtistes lance une mise en garde. Pas question pour le RHDP de tolérer des « radiations arbitraires et fantaisistes qui priveraient des citoyens de leur nationalité ».
A peine voilée, la menace ainsi brandie est celle d’une reprise des manifestations qui avaient précédé la dissolution, par le Chef de l’Etat, de la Commission électorale et du gouvernement le 12 février dernier.


Source: RFI via France24



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces